BCE, Level 3 Communications et Sony ont réalisé une diffusion de 4K en direct par IP
À l’occasion de l'IBC 2014, BCE, Level 3 Communications et Sony ont fait équipe pour mettre en place la production et la diffusion en direct d’images 4K par IP.
Le direct par IP va vraiment changer la donne, puisqu'il combine habillement la prise en charge de formats variés, des contrôles aisés et un accès depuis « n’importe où »
Gusty Feinen, Manager of New Technologies chez BCE
BCE a configuré la plate-forme de production et le studio au Luxembourg avec du matériel Sony à la pointe de la technologie et des connexions télécom de Level 3 Communications. Le programme a été réalisé en Ultra Haute Définition à 50i/s. Les démos sur le stand de Sony et de BCE ont été configurées par Sony.
Les démos quotidiennes ont été réalisées avec succès ainsi que celle qui a eu lieu pendant le discours de Sony lors de l’ouverture du salon. Cette production en direct a démontré qu’il était possible de transmettre des signaux 4K bidirectionnels incluant de l’audio et la possibilité de contrôler les caméras à distance (zoom, orientation et inclinaison) et ce, sans décalage au niveau de la vidéo, malgré les 320 kilomètres séparant les deux villes.
La production d’émission en direct par IP est la technologie de demain pour les diffuseurs, lors de cette démo, BCE, Level 3 Communications et Sony ont prouvé qu’il était possible de réaliser des productions à grande échelle en Ultra Haute Définition, sans latence et de qui plus est par IP. Véritable élément déclencheur pour l’avenir du direct, cette démonstration ouvre de nouveaux horizons pour les diffuseurs, augmentant ainsi la mobilité et la flexibilité des équipes tout en réduisant les coûts de production, de plus ce mode de réalisation minimise non seulement les effectifs mais aussi les équipements, camions ou même câblage lors des productions.
« Le direct par IP va vraiment changer la donne, puisqu'il combine habillement la prise en charge de formats variés, des contrôles aisés et un accès depuis « n’importe où » explique Gusty Feinen, Manager of New Technologies chez BCE. « Nous pensons que cette technologie jouera un rôle significatif au cours des prochains mois et années auprès des diffuseurs qui se tournent peu à peu vers la vidéo par IP avec notamment la diffusion en 4K dans un avenir proche tout en gardant les facteurs coûts et opérationnels à des niveaux raisonnables ».
Avec cette production en direct en 4K par IP, BCE continue de démontrer son expertise dans la recherche et le développement de nouvelles solutions pour l'avenir de la diffusion. « La technologie est en constante évolution et il est important que nos clients soient les premiers informés des nouveaux outils leur permettant de toucher leurs audiences tout en minimisant leurs coûts d'infrastructure, » conclu Patrick Bernard, Head of Technical Services chez BCE.
Pour voir la vidéo : http://www.bce.lu/BCE-PR-FR-04112014.htm
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche