CACEIS complète sa plateforme d’Asset Servicing avec une offre d’exécution
CACEIS a développé une offre de services qui lui permet d’être la contrepartie unique des sociétés de gestion, des banques et des investisseurs institutionnels, de l’exécution de leurs ordres jusqu’à la tenue de compte-conservation de leurs actifs
Avec la solution « Execution to Custody », CACEIS donne à ses clients les moyens d’allouer leurs ressources à leur coeur de métier, qui est d’optimiser leurs décisions d’investissements, en bénéficiant d’une chaîne de traitement post-trade efficace, sûre et conforme au cadre réglementaire
Hubert Montcoudiol, membre du comité exécutif du groupe CACEIS
Directement connectée à l’ensemble des marchés actions et dérivés listés, sa plateforme « Execution to Custody » alimente en temps réel ses chaînes de traitement post-marché, dont la compensation, l’administration de fonds, la gestion du collatéral et la conservation des instruments financiers. Elle constitue un ensemble cohérent de gestion des flux qui bénéfice de modules « middle-office » pour des réconciliations optimisées. Elle s’accompagne de solutions de reporting sur mesure grâce à l’acceptation d’une grande variété de formats.
Depuis un point d’entrée unique, CACEIS propose un accès simple et illimité aux plateformes d’exécution sur les marchés organisés, en utilisant la meilleure technologie disponible. Le bénéfice de ces innovations se traduit en termes d’allégement de la charge opérationnelle, de maîtrise du contrôle des risques inhérents à l’intervention de multiples acteurs, et de réduction des frais de tenue de compte et des coûts d’infrastructure supportés par les clients. CACEIS renforce ainsi son modèle « one stop shop » : une offre globale d’Asset Servicing sur l’intégralité du cycle de vie des actifs investis.
Le développement de cette solution, simple et sécurisée, anticipe la mise en oeuvre du règlement européen EMIR qui imposera la compensation de certains dérivés OTC (IRS et CDS sur indices) avant la fin de l’année 2015. CACEIS a également pris en compte le renforcement des exigences de transparence « pre-trade et post-trade » inscrit dans la directive MIF 2.
Hubert Montcoudiol, membre du comité exécutif du groupe CACEIS, directeur commercial en charge de la clientèle française, déclare : « Avec la solution « Execution to Custody », CACEIS donne à ses clients les moyens d’allouer leurs ressources à leur coeur de métier, qui est d’optimiser leurs décisions d’investissements, en bénéficiant d’une chaîne de traitement post-trade efficace, sûre et conforme au cadre réglementaire ».
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche