CACEIS complète sa plateforme d’Asset Servicing avec une offre d’exécution
CACEIS a développé une offre de services qui lui permet d’être la contrepartie unique des sociétés de gestion, des banques et des investisseurs institutionnels, de l’exécution de leurs ordres jusqu’à la tenue de compte-conservation de leurs actifs
Avec la solution « Execution to Custody », CACEIS donne à ses clients les moyens d’allouer leurs ressources à leur coeur de métier, qui est d’optimiser leurs décisions d’investissements, en bénéficiant d’une chaîne de traitement post-trade efficace, sûre et conforme au cadre réglementaire
Hubert Montcoudiol, membre du comité exécutif du groupe CACEIS
Directement connectée à l’ensemble des marchés actions et dérivés listés, sa plateforme « Execution to Custody » alimente en temps réel ses chaînes de traitement post-marché, dont la compensation, l’administration de fonds, la gestion du collatéral et la conservation des instruments financiers. Elle constitue un ensemble cohérent de gestion des flux qui bénéfice de modules « middle-office » pour des réconciliations optimisées. Elle s’accompagne de solutions de reporting sur mesure grâce à l’acceptation d’une grande variété de formats.
Depuis un point d’entrée unique, CACEIS propose un accès simple et illimité aux plateformes d’exécution sur les marchés organisés, en utilisant la meilleure technologie disponible. Le bénéfice de ces innovations se traduit en termes d’allégement de la charge opérationnelle, de maîtrise du contrôle des risques inhérents à l’intervention de multiples acteurs, et de réduction des frais de tenue de compte et des coûts d’infrastructure supportés par les clients. CACEIS renforce ainsi son modèle « one stop shop » : une offre globale d’Asset Servicing sur l’intégralité du cycle de vie des actifs investis.
Le développement de cette solution, simple et sécurisée, anticipe la mise en oeuvre du règlement européen EMIR qui imposera la compensation de certains dérivés OTC (IRS et CDS sur indices) avant la fin de l’année 2015. CACEIS a également pris en compte le renforcement des exigences de transparence « pre-trade et post-trade » inscrit dans la directive MIF 2.
Hubert Montcoudiol, membre du comité exécutif du groupe CACEIS, directeur commercial en charge de la clientèle française, déclare : « Avec la solution « Execution to Custody », CACEIS donne à ses clients les moyens d’allouer leurs ressources à leur coeur de métier, qui est d’optimiser leurs décisions d’investissements, en bénéficiant d’une chaîne de traitement post-trade efficace, sûre et conforme au cadre réglementaire ».
Communiqués liés
CACEIS has completed the integration of RBC IS European enti...
Since 1st June 2024, less than a year after the acquisition of Royal Bank of Can...
CACEIS has created a Digital Assets business line with a ded...
CACEIS is a major player in asset servicing in Europe, and is taking steps to st...
CACEIS intègre sur son Connect Store une nouvelle solution ...
CACEIS annonce la signature d’un partenariat avec AlphaOmega, une RegTech[1] s...
CNP Assurances renouvelle sa confiance à CACEIS
A l’issue d’un appel d’offres, CNP Assurances a renouvelé sa confiance à ...
HV Capital choisit CACEIS comme dépositaire de quatre fond...
HV Capital, investisseur européen majeur en capital-risque, a récemment confiÃ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche