ZIDcard - « CV Anonyme 2.0 »: éthique et efficacité

fr

La plateforme de recrutement en ligne ZiDCard vient de lancer le CV Anonyme2.0 en France

<< Retour
  • diversity banner resize

Le CV anonyme 2.0 que nous venons de lancer sur le marché français va plus loin que notre module d’origine. Il permet aux sociétés d’agir concrètement et à la base. En France quelques grands acteurs ont déjà adopté le cv anonyme par conviction, dont AXA. Pour les plus petites sociétés, l’implémentation de la disposition s’avère être un exercice coûteux et complexe. Nous leur offrons un module facile à implémenter et à utiliser, afin de gagner en efficacité

Jérôme Pittie, CEO de ZiDCard

Alors qu’au Luxembourg la question parlementaire vient d’être adressée à Lydia Mutsch, Ministre de l'Egalité des Chances, et Nicolas Schmit, Ministre du Travail et de l'Emploi, d’autres pays européens ont déjà expérimenté ce processus de recrutement. La Belgique l’applique depuis 2005 au niveau de l’administration fédérale, en Allemagne 5 multinationales l’ont appliqué de manière expérimentale pendant un an et en France, l’implémentation est imminente.

Le CV anonyme, qu’est-ce que c’est ?
Mis en place aux USA début des années soixante pour lutter contre les discriminations raciales et apporter une réponse aux révoltes sociales, le CV anonyme américain qui ne stipule ni adresse, âge, sexe, situation familiale, année d’obtention des diplômes, expériences professionnelles supérieures à 15 ans mais mentionnant les noms et prénoms, a depuis, fait des émules parmi les grands pays européens confrontés aux mêmes constats.

Promouvoir diversité et éthique via le CV Anonyme
Le management de la diversité et l’importance accrue de la transparence au niveau de la gouvernance des entreprises constituent un défi central des politiques et des pratiques de ressources humaines. La directive du Parlement européen sur la publication d’informations extra-financières et relatives à la diversité pour les sociétés de plus de 500 personnes confirme d’ailleurs son intégration aux enjeux stratégiques et à la gestion des risques comme une forte tendance de fond. « Le CV anonyme 2.0 que nous venons de lancer sur le marché français va plus loin que notre module d’origine. Il permet aux sociétés d’agir concrètement et à la base. En France quelques grands acteurs ont déjà adopté le cv anonyme par conviction, dont AXA. Pour les plus petites sociétés, l’implémentation de la disposition s’avère être un exercice coûteux et complexe. Nous leur offrons un module facile à implémenter et à utiliser, afin de gagner en efficacité », explique le CEO et fondateur Jérôme Pittie.

Le CV Anonyme 2.0 made in Luxembourg
Le CV Anonyme 2.0 a été conçu par ZiDCard et est un produit purement « Made in Luxembourg ». Il permet aux sociétés d’adopter un processus de pré-sélection non-discriminant basé sur les compétences et attentes des candidats. Il cache les données relatives à l’origine ethnique, géographique, l’âge, le sexe, la situation matrimoniale et d’emploi. « A l’instar de l’Allemagne, nous recherchons aujourd’hui des entreprises et /ou organismes luxembourgeois qui participeraient à un projet pilote permettant d’évaluer les retombées du CV anonyme au Luxembourg, en matière de recrutement, d’Employer Branding et de gestion de la diversité dans le cadre de la pré-sélection », rajoute Katrin Mockel, chargée de la communication et du marketing.

Sécurisée et confidentielle, la solution de recrutement en ligne proposée par ZiDCard répond à la forte demande en matière de confidentialité des données, pour laquelle le Luxembourg est déjà reconnu au niveau international. Elle facilite l’implémentation de la directive européenne 2000/78/CE du 27 novembre 2000 qui promeut l’égalité de traitement en matière d’emploi et de travail en matière de diversité au niveau du processus de recrutement

Lancée en été 2013, la plateforme de recrutement ZiDCard dépasse aujourd’hui la barre des 35.000 candidats qualifiés

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus