Deloitte lance son cycle de conférences ‘Valuation 2015’

fr en de

Le jeudi 11 décembre 2014, la présentation du cycle de conférences ‘Valuation 2015’, dédié à la valorisation sous tous ses aspects, a attiré un large éventail de participants issus de l’industrie financière. Ce succès réaffirme l’intérêt du monde des affaires luxembourgeois pour les questions relatives à la valorisation et aux risques y afférents.

<< Retour
  • valuation

Compte tenu des faibles taux d’intérêt en vigueur, les investisseurs accordent une importance croissante aux classes d’actifs alternatifs. Ces actifs sont par nature souvent complexes et difficile à évaluer. Cette tendance, mais également le renforcement des exigences réglementaires suite à la crise, ainsi que le durcissement des directives et autres normes comptables, rendent les questions liées à la valorisation plus importantes que jamais

Pierre Masset, partner Corporate Finance chez Deloitte Luxembourg

Jeudi dernier, les experts et acteurs locaux des secteurs de la Banque et des fonds alternatifs se sont rencontrés pour discuter de questions pratiques et échanger leurs visions sur les multiples sujets ayant une incidence sur les fonctions de valorisation et de gestion des risques.

Cet événement constitue le point de départ d’un cycle de conférences planifié sur l’année 2015, qui permettra d’aborder des problématiques diverses, telles que : « La valorisation et les risques qui s’y rapportent pour les fonds », « les exigences réglementaires relatives aux questions de valorisation au sein des établissements de crédit », « l’importance de la valorisation pour les dirigeants et les gestionnaires de risques » ou encore  « les exigences de juste valeur exigée par IFRS 10 et 13 ».

« Compte tenu des faibles taux d’intérêt en vigueur, les investisseurs accordent une importance croissante aux classes d’actifs alternatifs. Ces actifs sont par nature souvent complexes et difficile à évaluer. Cette tendance, mais également le renforcement des exigences réglementaires suite à la crise, ainsi que le durcissement des directives et autres normes comptables, rendent les questions liées à la valorisation plus importantes que jamais », explique Pierre Masset, partner Corporate Finance chez Deloitte Luxembourg, qui a introduit la conférence.

« C’est pourquoi nous avons décidé de lancer ce nouveau programme de conférences consacré à la valorisation et à la gestion des risques avec un objectif à l’esprit : donner aux praticiens un aperçu des dernières évolutions réglementaires et des bonnes pratiques de marché, ainsi que des exemples concrets afin d’aborder au mieux ce nouvel environnement », poursuit-il.

Pour de plus amples informations concernant le cycle de conférences ’Valuation 2015’ de Deloitte, rendez-vous sur le site web de Deloitte : http://www2.deloitte.com/lu/valuation.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foto 1

3000 euros au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner

En juillet, Playmo-Frënn Lëtzebuerg asbl et le centre commercial Belle Etoile ...

La Belle Etoile
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2024 Communiqué

Apex Group to administer first of a kind climate fund to boo...

Leading financial services provider Apex Group has been appointed as the Alterna...

Apex Group
JanDeNul
07/08/2024 Communiqué

Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...

Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...

Jan De Nul Group
Remise chèque 20240802

Remise de chèque de Valorlux à ASA asbl pour le parrainage...

Remise de chèque Le vendredi 2 août 2024 a eu lieu la remise de chèque de ...

VALORLUX a.s.b.l.
UBP Door 3
05/08/2024 Communiqué

L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en v...

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accor...

UBP
download
02/08/2024 Communiqué

Allianz Life Luxembourg annonce son déménagement

Allianz Life Luxembourg, Hub européen d’expertise patrimoniale du groupe Alli...

Allianz

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus