Deloitte lance son cycle de conférences ‘Valuation 2015’
Le jeudi 11 décembre 2014, la présentation du cycle de conférences ‘Valuation 2015’, dédié à la valorisation sous tous ses aspects, a attiré un large éventail de participants issus de l’industrie financière. Ce succès réaffirme l’intérêt du monde des affaires luxembourgeois pour les questions relatives à la valorisation et aux risques y afférents.
Compte tenu des faibles taux d’intérêt en vigueur, les investisseurs accordent une importance croissante aux classes d’actifs alternatifs. Ces actifs sont par nature souvent complexes et difficile à évaluer. Cette tendance, mais également le renforcement des exigences réglementaires suite à la crise, ainsi que le durcissement des directives et autres normes comptables, rendent les questions liées à la valorisation plus importantes que jamais
Pierre Masset, partner Corporate Finance chez Deloitte Luxembourg
Jeudi dernier, les experts et acteurs locaux des secteurs de la Banque et des fonds alternatifs se sont rencontrés pour discuter de questions pratiques et échanger leurs visions sur les multiples sujets ayant une incidence sur les fonctions de valorisation et de gestion des risques.
Cet événement constitue le point de départ d’un cycle de conférences planifié sur l’année 2015, qui permettra d’aborder des problématiques diverses, telles que : « La valorisation et les risques qui s’y rapportent pour les fonds », « les exigences réglementaires relatives aux questions de valorisation au sein des établissements de crédit », « l’importance de la valorisation pour les dirigeants et les gestionnaires de risques » ou encore « les exigences de juste valeur exigée par IFRS 10 et 13 ».
« Compte tenu des faibles taux d’intérêt en vigueur, les investisseurs accordent une importance croissante aux classes d’actifs alternatifs. Ces actifs sont par nature souvent complexes et difficile à évaluer. Cette tendance, mais également le renforcement des exigences réglementaires suite à la crise, ainsi que le durcissement des directives et autres normes comptables, rendent les questions liées à la valorisation plus importantes que jamais », explique Pierre Masset, partner Corporate Finance chez Deloitte Luxembourg, qui a introduit la conférence.
« C’est pourquoi nous avons décidé de lancer ce nouveau programme de conférences consacré à la valorisation et à la gestion des risques avec un objectif à l’esprit : donner aux praticiens un aperçu des dernières évolutions réglementaires et des bonnes pratiques de marché, ainsi que des exemples concrets afin d’aborder au mieux ce nouvel environnement », poursuit-il.
Pour de plus amples informations concernant le cycle de conférences ’Valuation 2015’ de Deloitte, rendez-vous sur le site web de Deloitte : http://www2.deloitte.com/lu/valuation.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche