Deloitte Luxembourg : «L'Opération Shoebox» permet de distribuer 750 colis de soins de première nécessité aux plus démunis
Grâce aux efforts conjugués de ses employés, Deloitte Luxembourg a préparé 750 boîtes à chaussures remplies d’articles d'hygiène à l'intention des personnes défavorisées du Luxembourg
La démarche RSE permet de créer des liens entre l'entreprise et la société, mais aussi entre l'entreprise et ses employés. Avec « l'Opération Shoebox », comme avec chaque projet de RSE, nous souhaitons avoir un impact concret et positif sur les personnes concernées
Elisabeth Layer, Partner Audit et Présidente du Comité de RSE chez Deloitte Luxembourg
Ces colis de soins sont distribués en ce moment même à trois associations humanitaires au Luxembourg.
Ce mercredi 17 décembre 2014, des représentants de Deloitte et de la Croix-Rouge luxembourgeoise ont distribué 110 boîtes à des personnes défavorisées.
L'objectif de « l'Opération Shoebox » est d'aider les plus démunis du pays en leur donnant accès à des produits d'hygiène de première nécessité, comme du shampoing ou du dentifrice, pour ne citer que ceux-là. Les 750 boîtes ont été collectées au cours des quatre dernières semaines, la majorité d'entre elles le jour du marché solidaire organisé au sein de l'entreprise, le RSE Klenge Maart. Outre la collecte des boîtes à chaussures et d'autres actions caritatives internes, dont une vente de gâteaux, l'entreprise a organisé un bazar de fin d'année vendant des articles au profit de plusieurs organismes caritatifs.
En Novembre, Deloitte Luxembourg a distribué 150 boîtes à chaussures aux citoyens venus au centre d'accueil Stëmm vun der Strooss, rue de la Fonderie. Alexandra Oxaceley, la directrice de Stëmm vun der Strooss, observe : « J'ai vu sourire des personnes qui, malheureusement, ont peu d’occasions de sourire tant leurs conditions de vie sont précaires. Les personnes recueillies par le centre d'accueil ont sincèrement apprécié le fait que des gens de l'extérieur viennent les aider. Ce véritable élan de solidarité et de générosité les a vraiment touchés. » Cette distribution au centre d'accueil Stëmm vun der Strooss était la première d'une série qui se poursuivra jusqu'à la fin de l'année.
L'idée de « l'Opération Shoebox » émane d'un expert fiscal, lauréat du Concours RSE 2013 de Deloitte Luxembourg. « La démarche RSE permet de créer des liens entre l'entreprise et la société, mais aussi entre l'entreprise et ses employés. Avec « l'Opération Shoebox », comme avec chaque projet de RSE, nous souhaitons avoir un impact concret et positif sur les personnes concernées. », précise Elisabeth Layer, Partner Audit et Présidente du Comité de RSE chez Deloitte Luxembourg.
Deloitte Luxembourg est présent sur le marché luxembourgeois depuis plus de 60 ans et emploie aujourd'hui plus de 1 600 personnes.
Communiqués liés
Deloitte Luxembourg nomme 11 nouveaux Partners et Managing D...
Déterminé à élever davantage ses ambitions, Deloitte Luxembourg a promu 11 p...
CBDC 2024: Thriving in an unpredictable environment
The 2024 Cross-Border Distribution Conference brought together over 750 industry...
MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward
Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...
Deloitte announces award winners at their 2024 Digital Asset...
The widespread implementation of digital assets in Luxembourg is both examined a...
Deep dive into the depths of the PSF ecosystem with Deloitte...
With the considerable growth of the Professionals of the Financial Sector (PSF) ...
Deloitte’s new acquisition deepens its foothold in Luxembo...
The consulting firm acquired Alto Advisory’s fintech practice on 1 January 202...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche