Les anneaux de levage articulés de CODIPRO séduisent au Japon.
Deux mois après son voyage au Japon organisé dans le cadre du Programme YES, CODIPRO (Groupe ALIPA) peut déjà se targuer d’avoir séduit des partenaires japonais puisqu’une première commande d’anneaux de levage articulés est déjà en route vers le pays du soleil levant !
J’ai travaillé avec Ken Tanaka, un étudiant japonais venu passer quelques jours dans nos ateliers de fabrication au Grand-Duché de Luxembourg pour approfondir ses connaissances sur les caractéristiques et la technicité des anneaux de levage articulés de CODIPRO afin de cibler au mieux les partenaires potentiels. Ensuite, j’ai beaucoup échangé avec lui via Skype ou emails pour préparer les différents rendez-vous et mettre au point une approche commerciale adaptée à ce marché particulier
Benoît Cop, Export Manager chez CODIPRO
Sélectionnée parmi plusieurs entreprises belges et luxembourgeoises, CODIPRO s’envolait, en octobre dernier, pour une semaine au Japon dans le cadre Programme YES (Young Executive Stay Program IX). Organisé par la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise au Japon (BLCCJ), l’Association Belgo-Japonaise & Chambre de Commerce (BJA), l’objectif de ce programme est de familiariser les petites et moyennes entreprises (PME) aux pratiques commerciales japonaises en un laps de temps et à coûts réduits.
Afin d’aborder, dans les meilleures conditions, ce marché réputé pointilleux et exigeant, les 8 participants ont bénéficié, avant le départ, de plusieurs formations intensives en Belgique ainsi que de l’aide, sur place, d’auxiliaires dépêchés par les organisateurs.
« J’ai travaillé avec Ken Tanaka, un étudiant japonais venu passer quelques jours dans nos ateliers de fabrication au Grand-Duché de Luxembourg pour approfondir ses connaissances sur les caractéristiques et la technicité des anneaux de levage articulés de CODIPRO afin de cibler au mieux les partenaires potentiels. Ensuite, j’ai beaucoup échangé avec lui via Skype ou emails pour préparer les différents rendez-vous et mettre au point une approche commerciale adaptée à ce marché particulier » explique Benoît Cop, Export Manager chez CODIPRO.
À peine rentré, déjà des commandes !
Le succès de cette participation ne s’est pas fait attendre : la première commande tombait un mois seulement après le retour du Japon. « Il faut dire que, grâce à la BLCCJ et à la BJA, nous étions très bien préparés pour aborder ce marché exigeant. Ponctualité, grande politesse, respect de la hiérarchie, précision dans notre présentation, … nous avons suivi toutes les recommandations et conseils reçus des experts du marché japonais lors des différentes sessions de préparation en Belgique. La qualité de nos anneaux de levage articulés, la rigueur technique que s’impose CODIPRO dans leur fabrication, notre large gamme d’anneaux standards ainsi que la réalisation d’anneaux de levage articulés spécifiques à l’unité dans des délais très courts furent autant d’arguments qui ont convaincus des partenaires japonais » termine fièrement Benoît.
Très heureux de ce succès, l’Export Manager de CODIPRO ne s’arrête pas là : un second voyage est d’ores et déjà prévu début d’année prochaine pour retourner voir les distributeurs rencontrés dans le cadre du programme afin de consolider la relation et réaliser de nouvelles ventes.
Communiqués liés
Le site web de CODIPRO fait peau neuve !
CODIPRO, le spécialiste luxembourgeois de l’anneau de levage articulé, est f...
Un nouveau conseiller technique pour CODIPRO
Nathan ROMINGER, 24 ans, rejoint l’équipe commerciale de CODIPRO, le spécial...
CODIPRO lance un nouvel anneau de levage articulé : le QLR
CODIPRO, le spécialiste luxembourgeois de l’anneau de levage articulé, prés...
Un nouveau commercial interne pour CODIPRO
Geoffrey MOUREAU, 40 ans, vient de rejoindre l’équipe commerciale de CODIPRO,...
Un nouveau commercial interne pour CODIPRO
Patrick SPIES, 24 ans, vient de rejoindre l’équipe commerciale de CODIPRO, le...
CODIPRO signe un partenariat exclusif avec les USA
CODIPRO USA, situé à Greensburg, en Pennsylvanie, devient le partenaire exclus...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche