MyScienceWork annonce le lancement de l’archive du laboratoire luxembourgeois LBMCC, la première de ses Archives Augmentées pour la Recherche
L’entreprise offre désormais des archives personnalisées et optimisées pour les résultats de la recherche avec des outils statistiques, de communication et de réseau
Nous continuons de prendre part à la révolution qui a lieu aujourd’hui dans la communication scientifique avec le lancement de nos plateformes pour les instituts de recherch
Virginie Simon, CEO de MyScienceWork
MyScienceWork annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau service d’archives pour la recherche et dévoile l’archive et le site créés pour le LBMCC. Ce laboratoire de recherche sur la biologie moléculaire et cellulaire du cancer basé au Luxembourg a fait appel à MyScienceWork pour la création de ses archives augmentées afin d’améliorer sa visibilité internationale.
« Nous continuons de prendre part à la révolution qui a lieu aujourd’hui dans la communication scientifique avec le lancement de nos plateformes pour les instituts de recherche, » commente Virginie Simon, CEO de MyScienceWork. Les Archives Augmentées de MyScienceWork sont le résultat de quatre années d’expertise et d’engagement pour la dissémination et la valorisation de la science. Plus qu’une archive classique, cet outil répond également aux enjeux transversaux et quotidiens touchant toute organisation du monde de la recherche : communication, mise en réseau, collaboration, pilotage.
Le Docteur Marc Diederich, directeur du LBMCC (Laboratoire de Biologie Moléculaire et Cellulaire du Cancer), est bien conscient de l’importance de la promotion de la recherche. « Les chercheurs aujourd’hui sont de plus en plus sensibles aux métriques, non seulement aux facteurs d’impact des revues, mais aussi à l’impact de leur propre travail, leurs citations et leur visibilité internationale. De nombreuses universités prennent aussi en compte des indices comme le Eigen Factor et le H-Index pour la promotion et l’évaluation des chercheurs. Nous avons besoin d’optimiser ces métriques avec des outils, des informations et des interactions au niveau scientifique. »
L’approche innovante de l’Archive Augmentée, basée sur l’interconnexion entre de nouveaux outils numériques et une communauté qui partage ses travaux sur une plateforme internationale unique, crée un cercle vertueux entre l’information scientifique et son impact sur la société et le grand public. Avec l’archive de LBMCC, Marc Diederich souhaite améliorer la visibilité du travail de son laboratoire, afin qu’il serve non seulement à d’autres chercheurs en cancérologie, mais aussi dans d’autres disciplines et à des non-scientifiques concernés. « J’espère voir se développer une dynamique où les gens viennent voir notre travail et nous contactent pour demander des reprints, des précisions et nous proposent des collaborations. »
A la suite du lancement de l’Archive Augmentée du LBMCC, MyScienceWork entend poursuivre son développement sur le marché européen et intégrer le marché américain en 2015.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche