MarkCom - Un beau succès pour le 1er Creativity Camp

fr

Vendredi dernier s’est déroulé le 1er Creativity Camp organisé par la MarkCom (Association des agences conseil en marketing et communication). Cette compétition, qui a connu un grand succès pour sa première édition, a donné l’occasion aux agences du pays de démontrer leur savoir-faire et le déploiement de leur créativité.

<< Retour
  • Netty Thines

    Netty Thines, présidente de la MarkCom

Une évolution des métiers
« Nous sommes fiers des talents que nous avons au sein de nos agences. Cette journée a permis de laisser libre cours à notre créativité et de mettre en avant les nouveaux métiers de la communication avec la présentation de supports de tout type. Seule contrainte de la journée : le top topical  tiré au sort. La communication est devenue multicanale. Les agences ont donc dû se doter de profils variés tel que des spécialistes dans le digital et dans les réseaux sociaux. Les compétences sont devenues très pointues et une formation continue est essentielle pour suivre l’évolution des outils » ; nous explique Netty Thines, présidente de la MarkCom.

Des campagnes créatives
Dans une ambiance « bon-enfant », les équipes présentes ont planché toute la journée sur la journée mondiale de l’alphabétisation. L’initiative a également donné l’opportunité à une classe BTS des « Ecritures appliquées au Médias » du Lycée classique de Diekirch  de se joindre aux professionnels et d’apprendre le métier. « Tous les projets étaient très intéressants et très bien ficelés. Cependant, le public a désigné un gagnant. Suite à la présentation, c’est l’équipe de Concept Factory qui a remporté le plus de votes suivi d’un point par celle de Binsfeld », continue la présidente.

Des campagnes créatives
La journée s’est clôturée par un cocktail festif pendant lequel agences et entreprises ont pu échanger leurs visions sur le secteur et son avenir. « Nous sommes très contents de cette première édition qui a non seulement permis de  montrer la créativité de nos équipes et l’importance d’une communication cohérente pour les entreprises » ; conclut Netty Thines.

Plus d’informations sur www.markcom.lu
Gagnants :

  1. Concept Factory
  2. Binsfeld
  3. Mikado
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus