MarkCom - Un beau succès pour le 1er Creativity Camp
Vendredi dernier s’est déroulé le 1er Creativity Camp organisé par la MarkCom (Association des agences conseil en marketing et communication). Cette compétition, qui a connu un grand succès pour sa première édition, a donné l’occasion aux agences du pays de démontrer leur savoir-faire et le déploiement de leur créativité.
Une évolution des métiers
« Nous sommes fiers des talents que nous avons au sein de nos agences. Cette journée a permis de laisser libre cours à notre créativité et de mettre en avant les nouveaux métiers de la communication avec la présentation de supports de tout type. Seule contrainte de la journée : le top topical tiré au sort. La communication est devenue multicanale. Les agences ont donc dû se doter de profils variés tel que des spécialistes dans le digital et dans les réseaux sociaux. Les compétences sont devenues très pointues et une formation continue est essentielle pour suivre l’évolution des outils » ; nous explique Netty Thines, présidente de la MarkCom.
Des campagnes créatives
Dans une ambiance « bon-enfant », les équipes présentes ont planché toute la journée sur la journée mondiale de l’alphabétisation. L’initiative a également donné l’opportunité à une classe BTS des « Ecritures appliquées au Médias » du Lycée classique de Diekirch de se joindre aux professionnels et d’apprendre le métier. « Tous les projets étaient très intéressants et très bien ficelés. Cependant, le public a désigné un gagnant. Suite à la présentation, c’est l’équipe de Concept Factory qui a remporté le plus de votes suivi d’un point par celle de Binsfeld », continue la présidente.
Des campagnes créatives
La journée s’est clôturée par un cocktail festif pendant lequel agences et entreprises ont pu échanger leurs visions sur le secteur et son avenir. « Nous sommes très contents de cette première édition qui a non seulement permis de montrer la créativité de nos équipes et l’importance d’une communication cohérente pour les entreprises » ; conclut Netty Thines.
Plus d’informations sur www.markcom.lu
Gagnants :
- Concept Factory
- Binsfeld
- Mikado
Communiqués liés
3000 euros au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner
En juillet, Playmo-Frënn Lëtzebuerg asbl et le centre commercial Belle Etoile ...
Apex Group to administer first of a kind climate fund to boo...
Leading financial services provider Apex Group has been appointed as the Alterna...
Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...
Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...
Remise de chèque de Valorlux à ASA asbl pour le parrainage...
Remise de chèque Le vendredi 2 août 2024 a eu lieu la remise de chèque de ...
L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en v...
L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accor...
Allianz Life Luxembourg annonce son déménagement
Allianz Life Luxembourg, Hub européen d’expertise patrimoniale du groupe Alli...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche