Paul Wurth et SnT signent un accord de partenariat
Le 27 janvier 2015, Paul Wurth et SnT, le centre interdisciplinaire pour la sécurité, la fiabilité et la confiance de l’Université du Luxembourg, ont signé un accord de partenariat en vue d’une collaboration stratégique
L’objectif commun de cette collaboration sur quatre années est de promouvoir des projets de recherche et de développer des applications commercialisables dans le domaine de l’automatisation, des systèmes de contrôle et des bâtiments intelligents (smart building).
Faisant partie du groupe Paul Wurth, la société Paul Wurth Geprolux, basée à Luxembourg, est spécialisée dans la gestion et coordination de grands projets de construction et d’infrastructure et offre des services d’ingénierie, entre autres, dans les domaines chauffage, ventilation et climatisation (HVAC) ainsi que des installations électriques et sanitaires pour bâtiments.
Le développement de logiciels intelligents pour l’exploitation de bâtiments avec une consommation énergétique réduite et un confort thermique amélioré pour l’occupant est essentiel pour des bâtiments tant nouveaux que rénovés. C’est pourquoi, dans les futurs projets de construction, une attention particulière sera donnée à l’implication et à la communication avec l’utilisateur final au travers d’applications intelligentes. Par ailleurs, des outils informatisés comme le Building Information Modeling (BIM) ainsi que l’utilisation des données de conception seront à la base des systèmes de pilotage de bâtiments, extensibles à différents modules en fonction des besoins de l’utilisateur.
La collaboration avec l’Université du Luxembourg dans ces domaines de recherche permettra de développer des solutions innovantes et hautement performantes qui répondront aux exigences et attentes des clients. Avec la signature de cet accord, Paul Wurth devient le 23e membre du Programme de Partenariat SnT.
Communiqués liés
Georges Rassel rejoint le conseil d'administration de Paul W...
La société d'ingénierie luxembourgeoise Paul Wurth S.A. annonce que Georges R...
Change of management at Paul Wurth S.A.
The SMS group management board has appointed André Schneider as new CEO of the ...
Strong performance in 2021 sees Paul Wurth well placed to su...
Paul Wurth’s 2021 performance was the best in a decade, with significant proje...
Paul Wurth en 2020: une performance résiliente et nouvelles...
L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Société Anonyme Pau...
Démarche d’acier « vert » : une économie de CO2 grâce...
En partenariat avec la société d'ingénierie luxembourgeoise Paul Wurth, qui a...
SMS group reprend les activités industrielles de Paul Wurth...
Le Luxembourg deviendra un centre d'innovation global pour la métallurgie et l'...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche