Fit Food Challenge – le nouveau concours d’innovation lancé par Cactus et ses partenaires

fr

4.000 collaborateurs Cactus s’engagent quotidiennement à ce que soit trouvé un équilibre entre exigences économiques, écologiques et sociales

<< Retour
  • fit food challenge encarts

C’est cette responsabilité que formule le slogan «Nëmmen dat Bescht» qui traduit la passion du groupe Cactus pour la qualité, tant au niveau de la qualité gustative que de la qualité de vie. S’engager pour une alimentation équilibré est bien évidemment une des préoccupations principales qui découlent de la philosophie de Cactus.
Que ce soit à l’enfance ou à l’âge adulte, une alimentation riche et variée permet de rester en bonne santé et de diminuer les risques de maladies.

C’est dans cette perspective de soutenir et d’œuvrer pour une alimentation saine, prenant en compte les enjeux environnementaux et l’importance d’un développement durable, que Cactus initie le FIT FOOD Challenge – « Marre de la malbouffe! » en partenariat avec Bonduelle et avec le soutien de la Fondation Cancer, le COSL - Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois et natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur.

En lançant un appel à candidatures, l’objectif principal du FIT FOOD Challenge met en avant de nouvelles initiatives et projets locaux. Ces derniers devront promouvoir une alimentation équilibrée et surtout inviter les consommateurs à renoncer au «Junk Food».
Le Challenge s’adresse à toute association sans but lucratif, syndicat d’initiative, club, ou groupe de personnes socialement engagé (minimum 3 personnes), œuvrant sur le territoire luxembourgeois.
 

Les projets envoyés doivent correspondre aux critères suivants :

  • Être de portée éducative
  • Mettre en valeur une alimentation saine/lutter contre le «Junk Food»
  • Respecter la nature et sa diversité
  • Être réalisable (délai, budget, etc.)
  • Ne pas viser à diffamer une marque précise
  • Etre un projet original et non une idée copiée d’une initiative déjà existante

Le concours se déroule en 2 étapes :
Pendant la 1ère phase du projet (du 10 février au 19 avril), les candidats envoient une idée de projet via le formulaire de participation qu’ils trouveront en ligne sur le site www.cactus.lu.
Un jury composé des membres de Cactus, Bonduelle et des associations partenaires présélectionnera 30 projets parmi toutes les candidatures jusqu’au 19 avril. Ces 30 projets se verront remettre une prime de récompense d’une valeur de 500 € par projet (sous forme de bons d’achat valables au shopping center la Belle Etoile) pourront participer à la 2ème phase du concours.

Lors de la deuxième étape du challenge (du 14 mai au 10 juin), les 30 candidats retenus doivent élaborer plus en détail leurs projets en réalisant un cahier des charges dans lequel ils décrivent en détail les différentes étapes de la conception du projet : les nécessités en matériaux, en infrastructures, en besoins fonctionnels, le budget et les délais de réalisation.
Après sélection par le jury des 3 projets gagnants, ils se verront remettre 5.000€ pour le 1er prix, 3.000€ pour le 2ème prix, respectivement 1.000€ pour le troisième prix.

Dans la deuxième phase du concours, un prix spécial sera également réservé pour la candidature qui recevra le prix du public.

S’engager pour une meilleure alimentation et un mode de vie sain est un objectif commun à tous les partenaires du concours. Ce sujet vous tient également à cœur ? Alors n’hésitez pas à participer!

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus