Luxair décide le renouvellement de sa flotte

fr en de

Le Conseil d’administration de LuxairGroup a approuvé, lors d’une réunion qui s’est tenue vendredi 6
février 2015, la stratégie de renouvellement de sa flotte proposée par son Comité de direction

<< Retour
  • Luxair B737

En tant que compagnie aérienne régionale soumise à rude concurrence, Luxair a besoin pour son développement, d’avions assurant le meilleur coût siège par passager, afin de lui permettre de retrouver l’équilibre financier tout en continuant de croître. La stratégie en deux temps que nous avons adoptée aujourd’hui s’insère dans une vision claire pour le développement de l’entreprise

Paul Helminger, président du Conseil d’administration de LuxairGroup

Cette stratégie, inspirée par la nécessité pour Luxair Luxembourg Airlines d’augmenter ses capacités afin d’accompagner sa croissance tout en réduisant ses coûts unitaires, se décline en deux phases.

La première phase prévoit l’achat de bi-turbopropulseurs Bombardier Q400 qui viendront remplacer les
actuels Embraer ERJ-145. C’est pourquoi Luxair va passer auprès du constructeur canadien une
commande ferme pour trois Q400 et prendra une option pour deux Q400 supplémentaires.

Dans un deuxième temps, Luxair va acquérir des avions à réacteurs de nouvelle génération, qui sont
aujourd’hui encore en développement chez les constructeurs. Ces jets, de plus grande capacité, devraient
rejoindre la flotte entre 2018 et 2020.

Après livraison des Bombardier Q400, prévue à partir de 2016, la flotte de Luxair sera composée d’au
moins dix Bombardier Q400 et d’un Boeing 737-700 opérant pour Luxair Luxembourg Airlines, ainsi que de
trois Boeing 737-800 et un Boeing 737-700 dédiés à LuxairTours.

Paul Helminger, président du Conseil d’administration de LuxairGroup, a déclaré : « En tant que compagnie
aérienne régionale soumise à rude concurrence, Luxair a besoin pour son développement, d’avions
assurant le meilleur coût siège par passager, afin de lui permettre de retrouver l’équilibre financier tout en
continuant de croître. La stratégie en deux temps que nous avons adoptée aujourd’hui s’insère dans une
vision claire pour le développement de l’entreprise ».

« Avec leur coût d’exploitation réduit, les Bombardier Q400 dont nous allons nous équiper constitueront,
avec ceux que nous utilisons déjà, une flotte homogène qui nous permettra de développer notre activité
transport aérien de manière compétitive », s’est félicité Adrien Ney, directeur général et Président du
Comité de Direction. «Cette décision va grandement conforter notre capacité à faire face à la forte
concurrence qui règne sur tous nos marchés ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus