yellow.lu dévoile son nouveau site

fr

yellow.lu a lancé vendredi dernier sa nouvelle plateforme. Innovante, simple et sociale, elle permet aux internautes de trouver les meilleurs professionnels locaux

<< Retour
  • responsive HP yellow

Plus ergonomique, plus rapide et plus performante, notre nouvelle plateforme offre déjà aujourd’hui son lot de nouvelles fonctionnalités, mais ce n’est que le début de l’innovation. Notre récent partenariat avec foostix.lu permettra par exemple à nos utilisateurs de commander des repas auprès d’une centaine de restaurants directement via yellow.lu et de se faire livrer tranquillement à la maison ou au bureau

Marc Neuen, fondateur et CEO de Linc SA.

Acteur majeur de l’Internet au Luxembourg depuis 2006, yellow.lu, membre du groupe Linc SA, n’a jamais cessé d’innover.

Aujourd’hui l’annuaire digital yellow.lu amorce un tournant historique dans son histoire. Fruit d’une année de travail, la nouvelle plateforme yellow.lu repense entièrement le modèle vieillissant des pages jaunes en ligne en s’inspirant des forces des réseaux sociaux et des moteurs de recherche.

« L’internaute qui cherche un professionnel de confiance n’avait jusqu’ici pas de solution simple : les moteurs de recherche offrent des résultats peu précis et incomplets sur les entreprises du Luxembourg. Bien plus pertinents sur les recherches locales, les annuaires ne contenaient quant à eux que peu d’informations sur les expériences des utilisateurs. L’avis des autres consommateurs étant aujourd’hui un élément fondamental dans le choix d’un professionnel, nous nous devions de repenser notre modèle » explique Fernando Salvador, CMO de Linc SA.
Le nouveau yellow.lu a ainsi été construit comme une plateforme sociale, qui associe les atouts d’un annuaire (une excellente connaissance des professionnels locaux, un contrôle approfondi des contenus du site) et des réseaux sociaux grâce au partage des expériences consommateurs.

Pour répondre à ces objectifs et offrir aux utilisateurs et aux professionnels des solutions répondant à leurs attentes, yellow.lu s’est doté d’une technologie et de fonctionnalités inédites au Luxembourg.

L’algorithme de recherche a été intégralement retravaillé. Il prend dorénavant en compte la popularité des professionnels et les habitudes des utilisateurs. C’est-à-dire que le site s’adapte aux choix et préférences de l’internaute, au fur et à mesure des visites et des recherches effectuées.

La nouvelle base de données a été réorganisée et complétée. Le site propose aujourd’hui des résultats plus complets, précis et détaillés, présentés de manière dynamique à l’utilisateur.

Enfin, le design a été entièrement revu pour proposer aux professionnels et aux utilisateurs une plateforme ergonomique, attrayante et facile d’utilisation. Conçu pour une utilisation mobile et sur divers supports (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), le site s’adapte à tous les écrans pour garantir une plus grande facilité d’utilisation.

« Plus ergonomique, plus rapide et plus performante, notre nouvelle plateforme offre déjà aujourd’hui son lot de nouvelles fonctionnalités, mais ce n’est que le début de l’innovation. Notre récent partenariat avec foostix.lu permettra par exemple à nos utilisateurs de commander des repas auprès d’une centaine de restaurants directement via yellow.lu et de se faire livrer tranquillement à la maison ou au bureau » déclare Marc Neuen, fondateur et CEO de Linc SA.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus