Sortir mieux avec RAUS !
Les programmes joliment imprimés des institutions culturelles se libèrent de leur carcan de papier et s’offrent une vie 2.0 grâce à un nouvel agenda online sous forme d’application : RAUS
Un outil qui permet de consulter ce que la Grande Région offre de mieux en matière de vie culturelle, tout en respectant l’identité visuelle de ceux qui la font…
RAUS, c’est une invitation à sortir plus, à sortir mieux. Tous les amateurs de culture le savent : il est toujours difficile de jeter le programme d’un théâtre, d’un opéra ou d’une salle de concert car il est souvent beau, bien imprimé et qu’il colle au plus près à l’image même de l’établissement. Alors il finit par prendre la poussière aux côtés de ses congénères sur une étagère ou un bureau… L’idée de RAUS est simple mais efficace : constituer un kiosque en ligne sur lequel chacun peut trouver l’information culturelle dont il a besoin, simplement en téléchargeant puis en consultant ces programmes, dans leur version originale, sans concession de design, n’importe où et n’importe quand.
Cette bibliothèque online, accessible sur tablette et smartphone, iOS et Android, transforme en effet les versions papier en fichiers téléchargeables, permettant ainsi au lecteur de confronter non seulement les contenus mais aussi les graphismes identitaires des diverses institutions. La recherche par catégorie et par date via un agenda, ainsi quela possibilité de créer une liste de favoris achèvent la création d’un programme unique et personnalisé, qui ressemble à chaque utilisateur. RAUS invite également à l’interactivité grâce à des liens photo, vidéo et web ainsi qu’à des bonus exclusifs.
Mais au delà de sa fonction étendue de répertoire, RAUS propose un nouveau système d’interaction entre les consommateurs de culture et les établissements culturels – ceux-ci bénéficiant de la gratuité d’annonce en 2015. L’application s’inscrit en effet dans une démarche tout d’abord participative et évolutive grâce à une présence stimulée sur les réseaux sociaux, mais également responsable en invitant indirectement les acteurs de la vie culturelle à imprimer moins, ou en tous cas mieux à moyen terme.
Tous les ingrédients semblent ainsi réunis pour que RAUS devienne un des nouveaux passetemps favoris des férus de culture et des curieux, chez eux, dans la rue, dans une salle d’attente ou partout où ils le souhaiteront.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche