Lux Future Lab arrive boulevard Royal
Le 22 avril 2015, l’incubateur d’entreprises lux future lab a inauguré ses nouveaux locaux dans le bâtiment historique du 59, boulevard Royal à Luxembourg-Ville, en présence de Francine Closener, Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Economie, Lydie Polfer, Bourgmestre de Luxembourg ville, de nombreuses personnalités du monde économique et diplomatique, Carlo Thill, Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas, ainsi que Karin Schintgen et Olivier Selis, respectivement Directeur et Manager du lux future lab.
Ce déménagement intervient dans le cadre du réaménagement de la place Hamilius, qui concerne entre autres le bâtiment de BGL BNP Paribas qui abritait l’incubateur jusque récemment. Par ailleurs, les nouveaux locaux donnent plus de latitude au lux future lab en termes d’espaces de travail et d’espaces dédiés aux visiteurs, lors de formations ou d’événements.
Le lux future lab confirme ainsi sa vocation de soutien à la diversification économique du pays. En effet, l’incubateur accueille à présent un portefeuille très diversifié de 16 start-ups spécialisées notamment dans les Technologies Financières (FinTech) mais aussi des domaines aussi variés que la sécurité informatique, les réseaux sociaux, le ICT et le IoT (Internet of Things) ou les jeux électroniques. Ces start-ups, dont certaines viennent d’aussi loin que le Japon, le Canada ou les USA, ont créé quelques 160 emplois au Luxembourg.
Communiqués liés
Lux Future Lab arrive boulevard Royal
Le 22 avril 2015, l’incubateur d’entreprises lux future lab a ina...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche