Le sixième rapport annuel « Tech Trends » de Deloitte met en avant les principales tendances technologiques que doivent maîtriser les Directeurs des Systèmes d’Information et les dirigeants pour favoriser l’innovation des entreprises
Deloitte vient de publier son sixième rapport annuel « Tech Trends 2015 – La fusion du business et de l’IT », qui met en avant les principales avancées technologiques susceptibles de redéfinir les modèles d’entreprise ainsi que les échanges avec les clients et de restructurer la gestion des opérations
Le rapport analyse le rythme auquel évolue l’informatique et permet d’observer de l’intérieur les mutations qui sont à l’œuvre à l’heure actuelle ainsi que celles prévues pour les prochains 18 à 24 mois, et ce pour les entreprises de toutes les tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions. Il encourage les responsables informatiques à être les catalyseurs du changement apporté par les technologies émergentes
Patrick Laurent, Partner chez Deloitte Luxembourg
Que ce soit dans le secteur privé ou public, l’évolution rapide des technologies opère une transformation en profondeur des stratégies commerciales. Par conséquent, les DSI (Directeurs des Systèmes d’Information) et les professionnels des technologies doivent analyser ces multiples mutations technologiques pour choisir celles dans lesquelles il convient d’investir en priorité. Le rapport « Tech Trends 2015 » de Deloitte s’intéresse à la façon dont certaines avancées technologiques essentielles (le numérique, l’analytique, le cloud, la renaissance du cœur applicatif de l’entreprise, la cybersécurité et l’évolution du rôle de l’IT au sein de l’entreprise) permettent aux entreprises, aux services publics et à la société dans son ensemble d’accomplir des progrès révolutionnaires. Il se penche également sur leur contribution aux percées réalisées dans des domaines en pleine mutation tels que la science des matériaux, la médecine et l’intelligence artificielle.
Kennedy a récemment nommé Deloitte comme “a global leader in Analytics IT Consulting” (voir http://www2.deloitte.com/in/en/pages/deloitte-analytics/articles/kennedy-press-release.html). Le rapport de cette année reflète cette expertise et montre les innombrables évolutions et tendances qui auront incontestablement un impact sur le rôle des responsables informatiques dans un avenir proche.
« Le rapport analyse le rythme auquel évolue l’informatique et permet d’observer de l’intérieur les mutations qui sont à l’œuvre à l’heure actuelle ainsi que celles prévues pour les prochains 18 à 24 mois, et ce pour les entreprises de toutes les tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions. Il encourage les responsables informatiques à être les catalyseurs du changement apporté par les technologies émergentes », affirme Patrick Laurent, Partner chez Deloitte Luxembourg.
Le thème de cette année, « la fusion du business et de l’IT », s’inspire largement de la profonde mutation de la façon dont les cadres dirigeants et les DSI collaborent en vue de maîtriser les évolutions de rupture, d’établir des stratégies commerciales et de saisir les opportunités d’adaptation. Qu’il s’agisse d’imprimer des pièces de rechange à la demande ou d’améliorer le diagnostic et le traitement des cancers grâce à l’intelligence artificielle, la rencontre entre l’entreprise, les technologies et la science se fait ressentir sur l’ensemble des marchés et des secteurs.
Le rapport propose des « enseignements de première ligne » qui illustrent l’adoption des nouvelles tendances par les entreprises. Pour chaque tendance, il comprend également une section intitulée « My Take », qui présente le regard de cadres ou de sommités issus du monde de l’entreprise ou de l’université. En outre, face à l’importance croissante de la cybersécurité dans le monde globalisé d’aujourd’hui, une rubrique intitulée « Cyber Implications » propose des réflexions se rapportant à la sécurité et à la confidentialité au sein de chaque chapitre.
En collaboration avec la Singularity University, le rapport comprend une section consacrée à six technologies exponentielles : il s’agit de disciplines innovantes qui évoluent à un rythme plus rapide que celui de la loi de Moore et dont l’impact peut être considérable : l’intelligence artificielle, la robotique, la fabrication additive, l’informatique quantique, la biologie industrielle et la cybersécurité.
Pour de plus amples informations, consultez le rapport dans son intégralité : http://www2.deloitte.com/lu/tech-trends-2015.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche