Numen Europe lance l’activité Mailroom dédiée à la gestion externalisée des courriers

fr

Numen Europe, expert en traitement de données et documents sensibles, renforce son offre « Document Services » en ouvrant, à Luxembourg, le premier centre de gestion externalisée de courriers entrants opérant sur le mode J. Installée sur le site de Howald, l’activité Mailroom de Numen Europe traite actuellement 10 000 plis par jour.

<< Retour
  • Numen

Optimiser la gestion, le traitement et la conservation des documents

La gestion des courriers entrants est consommatrice de temps et de ressources pour l’entreprise.  La sensibilité des documents, l’importance du respect des délais de traitement ou encore les éventuelles variations des volumes à traiter imposent des processus rigoureux et industriels ainsi qu'une grande flexibilité des ressources à affecter. «

Chaque jour, une entreprise reçoit des factures, des contrats, des bons de commande, des lettres diverses ou tout autre document qui viennent alimenter les systèmes d’information. L’activité Mailroom de Numen permet d’optimiser le traitement, le partage et la conservation de tous les documents entrants » explique David Gray, Deputy General Manager Numen Europe.

Gestion optimisée de l’intégralité de la chaîne de traitement

Numen couvre toute la chaîne de traitement, de la capture (le transport, la numérisation,…) à la valorisation (indexation, saisie de données, structuration,…), le routage des documents en fonction des contraintes de l’entreprise (modification de workflow, approbation, dépôt,…) jusqu’à la distribution sur différents supports (composition, impression, communication digitale, intégration avec des logiciels d’entreprise, ECM et archivage électronique).

Déjà 10 000 plis par jour traités à partir du Luxembourg

Environ 10 000 plis (enveloppes courriers) ainsi que des colis et transports express sont traités chaque jour par la Mailroom de Numen Europe. « L’aménagement et la configuration de notre installation permet de traiter des dizaines de milliers de plis complémentaires chaque jour.

Le type de service que nous offrons ne s’adresse pas uniquement aux structures qui gèrent d’importantes volumétries de courriers, il est destiné à toute entreprise qui cherche à optimiser ses processus back-office, et ce, quels que soient les volumes à traiter et la structure des documents qui arrivent de manière hybride par e-mail, fax, scan ou courriers » précise David Gray.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus