Numen Europe lance l’activité Mailroom dédiée à la gestion externalisée des courriers

fr

Numen Europe, expert en traitement de données et documents sensibles, renforce son offre « Document Services » en ouvrant, à Luxembourg, le premier centre de gestion externalisée de courriers entrants opérant sur le mode J. Installée sur le site de Howald, l’activité Mailroom de Numen Europe traite actuellement 10 000 plis par jour.

<< Retour
  • Numen

Optimiser la gestion, le traitement et la conservation des documents

La gestion des courriers entrants est consommatrice de temps et de ressources pour l’entreprise.  La sensibilité des documents, l’importance du respect des délais de traitement ou encore les éventuelles variations des volumes à traiter imposent des processus rigoureux et industriels ainsi qu'une grande flexibilité des ressources à affecter. «

Chaque jour, une entreprise reçoit des factures, des contrats, des bons de commande, des lettres diverses ou tout autre document qui viennent alimenter les systèmes d’information. L’activité Mailroom de Numen permet d’optimiser le traitement, le partage et la conservation de tous les documents entrants » explique David Gray, Deputy General Manager Numen Europe.

Gestion optimisée de l’intégralité de la chaîne de traitement

Numen couvre toute la chaîne de traitement, de la capture (le transport, la numérisation,…) à la valorisation (indexation, saisie de données, structuration,…), le routage des documents en fonction des contraintes de l’entreprise (modification de workflow, approbation, dépôt,…) jusqu’à la distribution sur différents supports (composition, impression, communication digitale, intégration avec des logiciels d’entreprise, ECM et archivage électronique).

Déjà 10 000 plis par jour traités à partir du Luxembourg

Environ 10 000 plis (enveloppes courriers) ainsi que des colis et transports express sont traités chaque jour par la Mailroom de Numen Europe. « L’aménagement et la configuration de notre installation permet de traiter des dizaines de milliers de plis complémentaires chaque jour.

Le type de service que nous offrons ne s’adresse pas uniquement aux structures qui gèrent d’importantes volumétries de courriers, il est destiné à toute entreprise qui cherche à optimiser ses processus back-office, et ce, quels que soient les volumes à traiter et la structure des documents qui arrivent de manière hybride par e-mail, fax, scan ou courriers » précise David Gray.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foto 1

3000 euros au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner

En juillet, Playmo-Frënn Lëtzebuerg asbl et le centre commercial Belle Etoile ...

La Belle Etoile
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2024 Communiqué

Apex Group to administer first of a kind climate fund to boo...

Leading financial services provider Apex Group has been appointed as the Alterna...

Apex Group
JanDeNul
07/08/2024 Communiqué

Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...

Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...

Jan De Nul Group
Remise chèque 20240802

Remise de chèque de Valorlux à ASA asbl pour le parrainage...

Remise de chèque Le vendredi 2 août 2024 a eu lieu la remise de chèque de ...

VALORLUX a.s.b.l.
UBP Door 3
05/08/2024 Communiqué

L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en v...

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accor...

UBP
download
02/08/2024 Communiqué

Allianz Life Luxembourg annonce son déménagement

Allianz Life Luxembourg, Hub européen d’expertise patrimoniale du groupe Alli...

Allianz

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus