MindForest Group lance « PME 360 »
La société de conseil en Change Management a officialisé le lancement de « PME 360 », une offre d’accompagnement destinée aux PME pour rester compétitives sur le marché.
C’est devant une vingtaine de dirigeants de PME que MindForest Group présentait hier soir « PME 360 » en présence de Madame Francine Closener, secrétaire d’Etat à l’Economie, et présidente du Haut comité pour le soutien des PME et de l’entrepreneuriat, qui salue l’initiative et souligne qu’elle « s’inscrit dans la même lignée que les actions de soutien aux entreprises lancées par l’Etat, comme le programme Fit for Innovation ».
Mis au point avec des dirigeants de PME et fruit de l’expérience MindForest, le dispositif apporte des solutions concrètes pour optimiser tous les domaines de la vie de l’entreprise, que ce soit en termes de vision stratégique, de compétences managériales, de culture client, de gestion des ressources humaines ou encore de management de la qualité. Pour une vision à 360° de l’entreprise !
En 2014, les PME représentaient 66,6% de l’emploi et près de 68% de la valeur ajoutée du pays. Dans ce contexte, le dirigeant d’une PME a de multiples rôles à jouer. Contrairement aux grands groupes où la direction est partagée entre différents départements (administratifs et opérationnels), dans une PME la plupart des responsabilités reposent sur les épaules du dirigeant. Difficile donc de toujours porter ses projets avec enthousiasme. C’est de ces constats qu’est né « PME 360 », imaginé telle une boussole pour l’entreprise, qui la guide pour trouver le chemin qui la mènera vers la performance.
Pour y parvenir, des approches complémentaires sont proposées : la mise en place d’un réseau de mentors, tous dirigeants de PME qui accompagneront d’autres décideurs, en transmettant leur expérience. Monsieur Michel Greco en fait d’ailleurs partie et estime que, lorsqu’il a débuté en tant qu’indépendant, aurait été « content d’avoir eu un mentor qui aurait pu le guider dans des décisions et aurait apporté une réelle plus-value ».
Des services « à la carte » sont également proposés qui donnent un accès à des compétences spécifiques pour des besoins ponctuels. Aussi, dans le cadre de projets, un pré-diagnostic en ligne est également disponible pour déceler les axes de travail prioritaires de l’entreprise.
Fondée en 2000, MindForest Group est une société de conseil luxembourgeoise spécialisée en gestion du changement plaçant l’humain au cœur de ses activités. Elle offre son expertise au Luxembourg et à l’international et accompagne les administrations, les services publics, aussi bien que les entreprises privées (secteurs bancaire, industriel, technologique, etc.) à relever les défis de demain (réorganisations, restructurations, etc.) et à devenir plus performantes et compétitives.
Communiqués liés
Anticiper menaces et opportunités grâce aux signaux faible...
Aujourd'hui, la fréquence des changements, et les impacts qui en découlent pou...
MindForest Group récompensé pour son engagement social et ...
La société de conseil en Change Management a été ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche