Deloitte - La cinquième édition de la conférence Horizon se concentre sur l'avenir de la finance
Deloitte Luxembourg a organisé hier la cinquième édition de sa conférence annuelle Horizon intitulée « Perspectives of the financial services industry », et dédiée à l’analyse de l’avenir de ce secteur au Luxembourg et dans le monde. La conférence Horizon, sponsorisée par Luxoft, a réuni environ 300 professionnels du secteur financier à la Philharmonie.
Au cours des cinq dernières années, la conférence Horizon est devenue un forum unique qui réunit les leaders d’opinion du secteur financier au Luxembourg. Deloitte a l’honneur d’organiser cette conférence et d’offrir à ces experts la possibilité de débattre de l’avenir des services financiers
Yves Francis, Managing Partner de Deloitte Luxembourg
« Au cours des cinq dernières années, la conférence Horizon est devenue un forum unique qui réunit les leaders d’opinion du secteur financier au Luxembourg. Deloitte a l’honneur d’organiser cette conférence et d’offrir à ces experts la possibilité de débattre de l’avenir des services financiers », a expliqué Yves Francis, Managing Partner de Deloitte Luxembourg.
Pierre Gramegna, Ministre des Finances du Luxembourg, a prononcé le discours d’ouverture au cours duquel il a souligné les nouvelles opportunités de croissance saisies par le Luxembourg, ayant permis une croissance à deux chiffres du secteur des fonds ; ceci en dépit des nombreuses évolutions réglementaires. Monsieur Pierre Gramegna a souligné l’agilité du secteur financier du pays face aux défis actuels. Il a également déclaré que la présidence du Conseil de l’Union européenne du deuxième semestre 2015 sera une opportunité pour le Luxembourg.
Gérard Lopez, célèbre créateur d’entreprise, homme d’affaires et membre fondateur de Genii Capital, preuve vivante qu’il est possible de créer sa propre réussite, a prononcé un discours d’ouverture sur le thème de l’esprit d’entreprise. Monsieur Lopez a insisté sur l'importance de la prise de risque et de l'esprit d'entreprise. Il a appelé le Luxembourg à encourager cet esprit d’entreprise dès le plus jeune âge à l’école, et à soutenir les entrepreneurs dans leurs efforts, même après un premier échec.
Qu’est-ce que l'avenir nous réserve ?
Les participants de la table ronde sur « L’avenir du Luxembourg vu par ses leaders » ont précisé que pour rester compétitif, le Luxembourg doit s’efforcer d'attirer les talents au niveau mondial, réformer son système éducatif, améliorer sa connectivité par les transports aériens et ferroviaires et créer un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Les membres du panel dédié « au rôle des femmes au sein du secteur financier moderne ont quant à elles partagé leurs points de vus, tirés de leur expérience personnelle de leaders du secteur financier. Les intervenantes ont souligné l’importance de l’équilibre des genres et l’importance d’impliquer hommes et femmes dans la discussion sur les moyens d’y parvenir. Il a été expliqué que les femmes doivent être audacieuses et prendre des risques, tandis que les institutions financières et les professionnels du secteur se doivent de rechercher des moyens de conserver les futurs leaders.
« Il est temps aujourd’hui de montrer que nous sommes fiers de l’expertise financière du Luxembourg. Le secteur représente 45 000 emplois directs et 20 000 emplois indirects. Cette conférence est l’occasion de mettre l’accent sur l’importance de la contribution des marchés financiers à l’économie du Luxembourg et sur les moyens de la développer davantage », a déclaré Benjamin Collette, Partner chez Deloitte Luxembourg et Global Investment Management Consulting Leader au sein du réseau Deloitte.
Les intervenants et invités des tables rondes étaient :
- Véronique de La Bachelerie, CEO, Société Générale Bank & Trust
- Pierre Castagne, Managing Director, Luxoft
- Marie-Jeanne Chèvremont, Independant Advisor—MJC Conseil S.à.r.l.
- Benjamin Collette, Partner chez Deloitte Luxembourg et Global Investment Management Consulting Leader au sein du réseau Deloitte
- Juan Gómez-Reino, COO et Head of Strategy, Consumer Finance division— Lloyds Banking Group
- Joëlle Hauser, Head of the Investment Funds department, Clifford Chance Luxembourg
- Marc Hengen, CEO, Luxembourg Insurance and Reinsurance Association (ACA)
- Tonika Hirdman, Director General, Fondation de Luxembourg
- Sarah Khabirpour, Head of Strategy, Regulatory Affairs and MarCom, BIL
- Yves Maas, Président de l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg, (ABBL) et CEO de Crédit Suisse Luxembourg
- Christopher Stuart Sinclair, Director, Strategy & Corporate Finance, Deloitte Luxembourg
- Camille Thommes, Director General, ALFI
Pour de plus amples informations sur la conférence, consultez la page Horizon conference website.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche