ING News : Près de deux tiers des résidents luxembourgeois préfèrent consacrer leur argent à financer leur habitation plutôt que leur mariage !
Selon la dernière étude d’ING International Survey, près de deux tiers des résidents luxembourgeois (59%) affirment préférer mettre leur argent dans le financement d’un bien immobilier plutôt que dans l’organisation d’une fête de mariage.
En regardant de plus près les chiffres, on constate que les résidents de nationalité luxembourgeoise sont plus enclins à agir de la sorte que les résidents étrangers (64% contre 55%).
Les Luxembourgeois sont donc vraiment dans la moyenne européenne (60%), comparés aux 46% affichés par l’Allemagne et aux 70% de l’Espagne.
Concernant le financement du mariage lui-même pour les jeunes mariés (ces 5 dernières années), un Européen sur trois (33%) s’est endetté pour l’occasion contre seulement un résident luxembourgeois sur six (16%). Le Grand-Duché fait partie des pays où les mariés s’endettent le moins pour financer leur cérémonie, après la France (13%), l’Autriche (12%), la Belgique (8%) ou les Pays-Bas (5%).
Ce faible pourcentage s’explique essentiellement par l’aide reçue de la famille (24% pour le Luxembourg contre 16% pour la moyenne européenne) ou par le fait qu’un couple sur sept (14,4%) s’est tout simplement vu offrir la cérémonie, contre 8 % pour la moyenne européenne.
Enfin, si l’on se place maintenant du point de vue des invités aux cérémonies, on constate que près de deux tiers des Européens interrogés (62%) estiment que les coûts liés à la fête (déplacements, cadeaux…) sont trop élevés, contre 48% pour les résidents luxembourgeois. Ici, on note une différence significative entre les nationaux (43%) et les étrangers (60%), qui sont plus proches de la moyenne européenne.
Plus de détails sur eZonomics.com: http://www.ezonomics.com/ing_international_survey/weddings_and_life_events_2015
- WEDDING 830.31 Ko
Communiqués liés
Les expatriés au Luxembourg satisfaits de leur décision d'...
87% des expatriés au Luxembourg sont satisfaits de leur décision d'expatriatio...
Le Luxembourg aime la banque digitale
75 % des personnes interrogées au Luxembourg attendent des banques qu’elles l...
ING - une retraite hors de portée pour certains au Luxembou...
57% des résidents luxembourgeois craignent de manquer d’argent à la retraite...
ING parmi les meilleurs innovateurs digitaux
Chez ING, nous nous efforçons d'innover dans la poursuite d'une expérience à ...
L'économie collaborative au Luxembourg engendre 556€ de r...
Les résidents luxembourgeois semblent s’accorder sur le fait que l’économi...
Un don de 5000€ pour Make-A-Wish grâce à #INGBestWishes
En décembre, dans le cadre de la campagne #INGBestWishes, des centaines de rêv...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche