Baker & McKenzie Luxembourg renforce sa pratique fiscale en s'associant avec Antonio Weffer à la tête de son département Transfer Pricing.
Le cabinet d’avocats Baker & McKenzie vient de renforcer son Groupe Fiscalité à Luxembourg et à l’échelle mondiale avec l’arrivée, au 1er juin, de deux experts en fiscalité dédiée aux prix de transfert.
Antonio A. Weffer a rejoint Baker & McKenzie, accompagné de Carlos Morales Ribas, Tax Manager, à la tête du département Transfer Pricing.
Reconnu comme une référence en la matière, Antonio A. Weffer a plus de 18 ans d'expérience en fiscalité internationale. Il intervient auprès d'entreprises multinationales cotées/non cotées dans des transactions complexes transfrontalières, dans les réorganisations et les fusions-acquisitions dans des secteurs d'activités variés (tels que les capitaux privés et infrastructures, l'immobilier, les services bancaires, le capital-risque, les hedge funds, les marchés de capitaux, les services financiers, de l'édition, des logiciels, des équipements de réseau, les télécommunications, évolution rapide des biens de consommation, commerce de détail et, les produits chimiques, les médias et le divertissement, l'agriculture et les produits pharmaceutiques). Sa pratique se concentre sur l'étude de prix de transfert et de la documentation d'évaluation, de benchmark, et d'autres services en relation avec l'application des normes internationales en matière de prix de transfert. Avant de rejoindre Baker & McKenzie, il a dirigé l'équipe fiscale dédiée au prix de transfert depuis la création de la pratique en 2011 au sein d'un leader dans le domaine des services de Transfer Pricing - restructuration et évaluation d'entreprise.
Membre actif de plusieurs organisations professionnelles de fiscalistes, Antonio A. Weffer intervient régulièrement sur les problématiques de fiscalité internationale par le biais d’articles et en tant qu'orateur lors de séminaires et conférences en matière de fiscalité internationale à travers le monde.
Antonio contribuera également à renforcer la pratique globale du vaste réseau Baker & McKenzie dédiée aux prix de transfert, figurant comme l’un des cabinets les plus cotés et renommés au monde. La combinaison de fortes compétences fiscales, économiques et juridiques permet aujourd’hui à Baker & McKenzie de proposer une palette complète de services dans le domaine des prix de transfert et de valorisation, incluant l’analyse des modèles opérationnels et des chaînes de création de valeur, le conseil stratégique, la mise en place des structures juridiques et contractuelles et de la documentation, l’assistance au contrôle fiscal, au contentieux ainsi que dans le cadre de procédures d’accord préalable ou de résolution des différends auprès des autorités compétentes.
" Nous sommes heureux d'accueillir Antonio et Carlos dans notre équipe. Aujourd'hui Baker & McKenzie est en phase de devenir le seul cabinet d'avocats fiscalistes luxembourgeois doté d'une telle équipe locale expérimentée, capable de bénéficier d'un réseau de prix de transfert mondial, classé comme le meilleur au monde." souligne André Pesch, Tax Principal.
Communiqués liés
Baker & McKenzie Luxembourg renforce son équipe Funds & Ass...
Baker & McKenzie Luxembourg continue de développer son équipe Funds & Asset Ma...
Baker & McKenzie Luxembourg renforce sa pratique fiscale...
Le cabinet d’avocats Baker & McKenzie vient de renforcer son Groupe...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche