KPMG conseille Banco Popolare sur une transaction d’une valeur préliminaire de €30.9 million

fr en

KPMG a annoncé aujourd’hui que son département Deal Advisory – M&A a agi comme conseiller financier exclusif auprès de Banco Popolare, une banque italienne, pour la vente de sa filiale luxembourgeoise à Banque Havilland, une banque luxembourgeoise.

<< Retour
21/08/2015 | Communiqué
  • Yves-Courtoisweb

    Yves Courtois, en charge du département Deal Advisory et associé chez KPMG

Banco Popolare fait partie des 3 plus grandes banques en Italie et fourni par le biais de sa filiale luxembourgeoise des services de banque de dépôt, d’administration de fonds d’investissement, de gestion et de crédit.

Yves Courtois, en charge du département Deal Advisory et associé chez KPMG a déclaré «le succès de cette transaction est le résultat de l’engagement complet de deux banques, de leurs équipes, de leurs conseillers, de leurs avocats dans la recherche d’une solution équitable. Notre expérience en matière d’exécution de transactions M&A bancaires et dans le domaine des services financiers sur le marché luxembourgeois a également joué un rôle déterminant».

« Une coopération internationale intense était la clé du succès de cette transaction en raison de sa nature transfrontalière. Nous avons collaboré étroitement avec nos collègues Deal Advisory – M&A de notre bureau de Milan, mené par Giuseppe Latorre, afin de rapprocher les points de vue, de trouver des solutions et d’arriver à la conclusion de la transaction. Un travail acharné et une collaboration effective ont mené à ce succès et de très bonnes perspectives pour les deux institutions ».

« Cette transaction est d’importance stratégique pour les deux banques. Pour Banco Popolare, la vente de sa filiale luxembourgeoise fait partie de son programme de transformation d’un groupe bancaire transnational vers une banque davantage recentrée sur son marché domestique, et suit la vente de ses filiales en Europe de l’est. Banque Havilland bénéficie désormais de la possibilité d’accéder au marché italien et d’étendre la base de sa clientèle internationale, et acquiert une capacité de banque dépositaire qui vient compléter son offre de services. »

Yves Courtois continue, « Nous sommes ravis du résultat. Banco Popolare se rapproche de son objectif de recentrer ses activités sur son marché domestique et Banque Havilland a une acquisition additionnelle à son actif. » La transaction reste sujette à l’approbation de la CSSF.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus