KPMG conseille Banco Popolare sur une transaction d’une valeur préliminaire de €30.9 million

fr en

KPMG a annoncé aujourd’hui que son département Deal Advisory – M&A a agi comme conseiller financier exclusif auprès de Banco Popolare, une banque italienne, pour la vente de sa filiale luxembourgeoise à Banque Havilland, une banque luxembourgeoise.

<< Retour
21/08/2015 | Communiqué
  • Yves-Courtoisweb

    Yves Courtois, en charge du département Deal Advisory et associé chez KPMG

Banco Popolare fait partie des 3 plus grandes banques en Italie et fourni par le biais de sa filiale luxembourgeoise des services de banque de dépôt, d’administration de fonds d’investissement, de gestion et de crédit.

Yves Courtois, en charge du département Deal Advisory et associé chez KPMG a déclaré «le succès de cette transaction est le résultat de l’engagement complet de deux banques, de leurs équipes, de leurs conseillers, de leurs avocats dans la recherche d’une solution équitable. Notre expérience en matière d’exécution de transactions M&A bancaires et dans le domaine des services financiers sur le marché luxembourgeois a également joué un rôle déterminant».

« Une coopération internationale intense était la clé du succès de cette transaction en raison de sa nature transfrontalière. Nous avons collaboré étroitement avec nos collègues Deal Advisory – M&A de notre bureau de Milan, mené par Giuseppe Latorre, afin de rapprocher les points de vue, de trouver des solutions et d’arriver à la conclusion de la transaction. Un travail acharné et une collaboration effective ont mené à ce succès et de très bonnes perspectives pour les deux institutions ».

« Cette transaction est d’importance stratégique pour les deux banques. Pour Banco Popolare, la vente de sa filiale luxembourgeoise fait partie de son programme de transformation d’un groupe bancaire transnational vers une banque davantage recentrée sur son marché domestique, et suit la vente de ses filiales en Europe de l’est. Banque Havilland bénéficie désormais de la possibilité d’accéder au marché italien et d’étendre la base de sa clientèle internationale, et acquiert une capacité de banque dépositaire qui vient compléter son offre de services. »

Yves Courtois continue, « Nous sommes ravis du résultat. Banco Popolare se rapproche de son objectif de recentrer ses activités sur son marché domestique et Banque Havilland a une acquisition additionnelle à son actif. » La transaction reste sujette à l’approbation de la CSSF.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foto 1

3000 euros au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner

En juillet, Playmo-Frënn Lëtzebuerg asbl et le centre commercial Belle Etoile ...

La Belle Etoile
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2024 Communiqué

Apex Group to administer first of a kind climate fund to boo...

Leading financial services provider Apex Group has been appointed as the Alterna...

Apex Group
JanDeNul
07/08/2024 Communiqué

Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...

Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...

Jan De Nul Group
Remise chèque 20240802

Remise de chèque de Valorlux à ASA asbl pour le parrainage...

Remise de chèque Le vendredi 2 août 2024 a eu lieu la remise de chèque de ...

VALORLUX a.s.b.l.
UBP Door 3
05/08/2024 Communiqué

L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en v...

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accor...

UBP
download
02/08/2024 Communiqué

Allianz Life Luxembourg annonce son déménagement

Allianz Life Luxembourg, Hub européen d’expertise patrimoniale du groupe Alli...

Allianz

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus