EY Luxembourg : 160 nouveaux collaborateurs
Le cabinet EY Luxembourg annonce le recrutement et l’intégration de 160 nouveaux professionnels provenant de tous horizons culturels et économiques, diplômés des meilleures universités, européennes pour la plupart, portant ainsi le nombre d’employés à plus de 1.150 personnes et représentant plus de 50 nationalités différentes.
Cette intégration témoigne de la volonté permanente du cabinet luxembourgeois d’offrir des opportunités de carrières stimulantes aux plus talentueux mais reflète également la forte attractivité et la renommée mondiale d’EY, reconnue comme une enseigne des plus appréciées des jeunes diplômés et professionnels expérimentés des secteurs du conseil, de la fiscalité et de l’audit.
« Je suis ravi de constater que notre pays, tout d’abord, idéalement situé au cœur de l’Europe, au service des entreprises locales et multinationales, offrant des opportunités de croissance multiples, séduise autant les professionnels issus de tous les domaines d’activité: du secteur commercial et industriel au secteur financier, en passant par le secteur public. Chez EY Luxembourg, nous avons pour ambition d’attirer les meilleurs talents, à même de répondre aux besoins, préférences et cultures de nos clients, où qu’ils soient basés. En maintenant un niveau de recrutement élevé de collaborateurs talentueux, nous continuons à participer activement au développement de la place financière et au développement économique du pays. Mais nous aspirons également à offrir à nos professionnels, et nouveaux de surcroît, le meilleur apprentissage et l’accès à une culture d’entreprise unique qui favorise la performance et encourage à vivre nos valeurs au quotidien et à cohabiter dans un esprit de diversité et d’inclusion sans frontières », affirme Alain Kinsch, Country Managing Partner d’EY Luxembourg.
L’attractivité ou le cercle vertueux de la performance
A l’instar de l’économie du Grand-Duché et de sa place financière en particulier, engagés depuis plusieurs années dans une mutation sans précédent et exposés à des défis considérables, le cabinet EY Luxembourg aspire à appréhender ces défis avec discernement et pragmatisme, pour ainsi concourir à l’orientation du pays vers de nouveaux horizons de prospérité.
« Pour son activité d’audit tout d’abord, notre cabinet confirme sa détermination à poursuivre un recrutement sélectif de ressources hautement qualifiées qui, au regard d’une réglementation accrue, lui permettront de pérenniser son rôle essentiel dans la régulation des marchés financiers », commente Olivier Lemaire, Associé, People Leader auprès d’EY Luxembourg. Et cette année encore, plus de 100 jeunes auditeurs à l’avenir prometteur, parmi les meilleurs talents en quête d’une carrière à fort potentiel, ont choisi de rejoindre EY Luxembourg pour vivre une expérience unique. Notre activité de conseil fiscal ensuite, laquelle évolue aujourd’hui dans un contexte fortement concurrentiel, n’en reste pas moins cadrée dans un environnement harmonisé et complexe où le respect des normes internationales est de rigueur. Aussi, nous sommes fiers de proposer à nos clients, aux attentes techniquement de plus en plus pointues, l’expertise technique et sectorielle de collaborateurs chevronnés, à même de comprendre les enjeux quotidiens et stratégiques des entreprises et des acteurs économiques de notre pays. Enfin, nous continuons à renforcer nos investissements en matière d’offre de services dans le domaine du conseil, qui constitue une solide plate-forme de croissance pour l’avenir ».
Building a Better Working World
L’avenir du cabinet EY s’articule en outre autour d’une vision, la « Vision 2020 », et d’un projet qui se concrétise aujourd’hui pour tous les collaborateurs : « Building a Better Working World », lequel reflète l’environnement qu’EY entend leur offrir, ainsi qu’à ses clients, et s’inscrit parfaitement dans la culture du cabinet.
« Cette vision est celle d’un environnement économique qui mise sur le talent sous toutes ses formes, encourage la collaboration, favorise son développement au sein d’équipes performantes, mais qui œuvre également en faveur d’un monde du travail plus juste et plus équilibré pour nos clients, nos collaborateurs et la société dans son ensemble », souligne Olivier Lemaire.
« Au regard de notre organisation internationale de plus en plus interconnectée, nous aspirons à respecter et valoriser la diversité. Plus encore, en favorisant l’intégration chez EY, nous sommes à même d’offrir un environnement de travail stimulant, au sein duquel nos collaborateurs peuvent s’épanouir, se sentir valorisés, conjuguer leurs talents comme leurs différences, et exprimer leur potentiel pour finalement délivrer un service exceptionnel à nos clients, l’excellence étant au cœur de notre culture. Chez EY, nous avons à cœur d’aider nos équipes à atteindre leurs objectifs, de nous assurer que le temps dédié à notre cabinet et à nos clients leur est bénéfique tant professionnellement que personnellement, plus qu’il ne le serait dans un autre environnement. Le fait d’être reconnu comme l’employeur le plus attractif au monde parmi les cabinets offrant des services d’audit et de conseil et comme le deuxième employeur le plus attractif au monde tous secteurs confondus, d’après l’étude annuelle Universum, en témoigne », ajoute Olivier Lemaire.
« Face à des conditions de marché évolutives rythmées par une intense concurrence, la guerre des talents retrouve sa vraie dynamique, et nous devons faire la différence. Au Luxembourg, cette ambition requiert plus concrètement d’attirer et retenir des professionnels hautement qualifiés et bien formés pour répondre aux besoins d’entreprises prestes et réactives, désireuses de contribuer à défendre le Luxembourg comme place d’investissement de premier choix », conclut Alain Kinsch.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche