Ensch se voit remettre le label de qualité de la Superdreckskëchts fir Betriber
La société Ensch a été récompensée pour l’engagement dont elle fait preuve en termes de protection concrète de
l’environnement. Le représentant de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber a remis aux responsables le label et le certificat valable pendant un an. M. Eric Corrignan a félicité M. Christian Sander, Directeur, de ce succès et a remercié les responsables et les salariés de leur engagement dans le secteur de la prévention et de la valorisation des déchets
Le label de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber est une marque de qualité délivrée pour une gestion écologique des déchets. Il est octroyé aux entreprises et aux institutions privées et publiques qui appliquent le concept de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber et contribuent ainsi activement à protéger l’environnement en procédant à une gestion moderne des déchets.
Le concept de prévention et de gestion écologique des déchets a été mis au point avec le conseiller de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber, une action commune du ministère du développment durable et des nfrastructures, la Chambre des Métiers et la Chambre de Commerce. Il a tout d’abord fallu mettre en place l’infrastructure nécessaire et informer et instruire les salariés. Après une période d’attente de 6 mois, le contrôle en vue de l’octroi du label de qualité a pu avoir lieu. La mise en oeuvre du plan de gestion écologique des déchets est contrôlée et évaluée selon des critères définis. Ces critères sont entre autres la mise en oeuvre de mesures de prévention et de réduction des déchets, la collecte sélective de substances résiduelles ainsi que la coopération avec des entreprises d’élimination agréées, garantes d’un recyclage qualitatif et d’une élimination écologique de ces substances résiduelles. La société Ensch a confié la gestion de ses déchets à une entreprise bien connue du marché, LAMESCH Exploitation s.a. Actrice majeure dans ce domaine, la société Lamesch répond aux exigences imposées et cherche continuellement de nouvelles filières écologiques de traitement et/ou d’élimination des déchets.
Un autre critère important de la gestion écologique des déchets est la responsabilisation de tous les salariés, c’est-à-dire leur information et motivation. Par ailleurs, la société Ensch considère la gestion écologique des déchets comme une contribution pour assurer un avenir durable et est fière d’assumer ainsi sa responsabilité sociale.
Titulaire du label de qualité, la société Ensch s’engage à se soumettre chaque année au contrôle et à continuer à placer la prévention et la réduction des déchets au centre de la gestion des déchets de l’entreprise.
Le label SuperDrecksKescht® fir Betriber est certifié selon la norme internationale ISO 14024:2000. Ceci comprend entre autres la procédure de contrôle et les exigences auxquelles doivent satisfaire les contrôleurs. La gestion des déchets dans les entreprises labellisées répond ainsi intégralement aux exigences figurant dans la norme ISO 14024.
Communiqués liés
Ensch se voit remettre le label de qualité de la Superdreck...
La société Ensch a été récompensée ...
Ensch lance son nouveau site internet
Un an après le lancement de sa nouvelle identité, ENSCH vous pr...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche