La crèche « Le Paradis des enfants » à Contern solidaire de SOS Villages d’Enfants Monde
1.832 € pour le Jardin d’Enfants SOS de Dosso au Niger
La crèche « Le Paradis des enfants » à Contern a collecté des fonds pour le Jardin d’Enfants SOS de Dosso au Niger grâce à un insolite « Tour du Monde ». Lors d’une festive remise de chèque qui s’est tenue le 29 octobre 2015, Eva-Maria Schmid de SOS Villages d’Enfants Monde a remercié l’équipe de la crèche, les enfants et leurs parents pour cette belle action solidaire.
Le projet « Tour du Monde » a vu le jour tout naturellement. Alors que la crèche « Le Paradis des enfants » accueille des petits de 18 nationalités, il n’y avait qu’un pas pour que cette diversité culturelle donne l’idée de faire découvrir aux enfants les différents pays et leurs cultures. Ainsi, chaque semaine pendant plusieurs mois, avec l’aide des parents, un nouveau pays a été présenté aux enfants. Concrètement, ils ont pu se familiariser avec les traditions et coutumes par le biais d’activités ludiques et culinaires. Au final, les ateliers-découvertes ont donné lieu à de petits bricolages, autant d’objets présentés avec joie par les enfants à leurs familles et amis lors d’une exposition organisée dans le cadre de la fête de fin d’année scolaire, le 25 juillet dernier. La vente des objets a permis de récolter la belle somme de 1.832 € qui sera attribuée au Jardin d’Enfants SOS de Dosso au Niger qui a ouvert ses portes il y a cinq ans et qui accueille une soixantaine d’enfants.
L’action de SOS Villages d’Enfants a démarré au Niger à la fin des années 1980. Le premier Village d’Enfants SOS a ouvert ses portes en 1993 à Niamey, la capitale, suivi par celui de Tahoua puis celui de Dosso. Aujourd’hui, SOS Villages d’Enfants soutient plus de 4.500 enfants, adolescents et adultes à travers ses différents programmes dans les domaines de la prise en charge familiale, de l’éducation, de la santé et de l’action sociale. Par ailleurs, un projet d’assistance vient actuellement en aide à des milliers d’enfants réfugiés du Nigeria et à leurs familles d’accueil dans la région de Diffa.
Plus d’information sur le projet sur www.sosve.lu
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche