La première bitLicence en Europe accordée à SnapSwap.
SnapSwap International S.A. a annoncé aujourd’hui qu’un agrément pour la prestation de services de paiement en tant qu’établissement de paiement vient de lui être accordé par le Ministre des Finances du Grand-Duché de Luxembourg. Ledit agrément permet à SnapSwap de proposer des services de paiement, de transmission de fonds et d’échange de monnaie en utilisant les technologies cryptographiques modernes, les monnaies virtuelles et les protocoles Internet tels que la blockchain et le open ledger consensus.
SnapSwap débutera ses activités au sein de l’Union européenne et à partir du Luxembourg en janvier 2016 sous la surveillance prudentielle de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) en tant qu’établissement de paiement conformément à la loi du 10 novembre 2009 relative aux services de paiement, à l’activité d’établissement de monnaie électronique et au caractère définitif du règlement dans les systèmes de paiement et les systèmes de règlement des opérations sur titres.
SnapSwap, lorsqu’elle lancera ses activités au début de l’année 2016, détiendra des comptes de paiement et prestera des services aux particuliers, aux entreprises et aux institutions financières au sein de l’Union européenne et dans le monde. SnapSwap pourra procéder au traitement d’opérations de paiement dans un réseau de paiement dit distributed permettant ainsi d’effectuer des paiements plus rapides, moins onéreux et plus accessibles.
« Notre objectif est de déployer des produits financiers innovants qui permettent aux consommateurs et entreprises de se retrouver dans l’économie mondiale en réduisant les barrières telles que le coût, la complexité et les délais de traitement des opérations de paiement. Nous utilisons les technologies de pointe de l’Internet of Value, qui est en train d’émerger, ceci afin d’encourager l’inclusion et l’efficacité dans le domaine financier », a déclaré Denis Kiselev, fondateur et CEO de SnapSwap.
« Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un premier pas vers la création d’un écosystème de crypto-protocoles appelé à se développer dans un cadre bien établi de réglementation et de surveillance prudentielle en matière financière », a ajouté Mr. Kiselev.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche