Deloitte Luxembourg met davantage l’accent sur les investisseurs japonais
Deloitte a récemment lancé au sein de son cabinet luxembourgeois un desk japonais qui sera consacré aux entreprises japonaises établies hors du Japon, intéressées par les marchés luxembourgeois et européens. Cette initiative a été mise en place en réaction au nombre croissant d’investisseurs japonais qui considèrent le Luxembourg comme une porte d’entrée pour leurs activités européennes, voire mondiales.
« L’idée consiste à fournir aux entreprises japonaises davantage d’informations parfaitement adaptées à leur contexte et à leurs besoins spécifiques afin de les aider à développer leurs activités au Luxembourg et en Europe », explique Laurent Berliner, Partner et Governance, Risk & Compliance Leader chez Deloitte Luxembourg. « Le desk japonais sera une plateforme officielle visant à intensifier les interactions entre les bureaux japonais et luxembourgeois et à approfondir les relations que nous avons établies de longue date avec la communauté d’affaires japonaise au Luxembourg. »
Deloitte apporte ses services aux entreprises japonaises depuis plusieurs dizaines d’années, et ce dans tous ses domaines d’activité: l’audit, la fiscalité et le conseil. Le nouveau desk créé au sein de Deloitte Luxembourg est un complément au travail du Japan Service Group (JSG), mis sur pied par Deloitte en 1975 afin de répondre aux besoins des multinationales du monde entier.
« Les 3400 employés du JSG, dont 400 collaborateurs japonais, déploient notre expérience et notre connaissance approfondie du service à la clientèle tout en apportant une attention toute particulière à la culture et aux coutumes japonaises. À travers ce nouveau desk local, nous entendons placer ces aspects importants dans une perspective mondiale grâce à l’expérience que nous avons gagnée au fil des années » ajoute Johnny Yip, Audit Partner et Investment Funds & Hedge Funds Leader chez Deloitte Luxembourg.
Le lancement du desk japonais a été célébré le jeudi 3 décembre au sein des locaux de Deloitte Luxembourg, à Neudorf. Environ 80 personnes issues de la communauté d’affaires japonaise du Luxembourg ont participé à la cérémonie aux côtés de Son Excellence Mme Atsuko Nishimura, ambassadrice du Japon à Luxembourg.
Le réseau Deloitte Touche Tohmatsu jouit d’une longue histoire avec le Japon, puisqu’à l’origine, Tohmatsu Aoki & Co a été fondée au pays du Soleil-Levant, à Tokyo, dans les années 1960.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche