Lancement du projet « food trucks » à Luxembourg-Ville
Le 19 décembre 2015, la Ville de Luxembourg lancera le projet « food trucks » sur son territoire. Dans une première phase, huit emplacements ont été définis, notamment en fonction de leur potentiel d’attirer des clients et du respect par rapport à l’existence de locaux horeca à proximité.
Le 19 décembre 2015, la Ville de Luxembourg lancera le projet « food trucks » sur son territoire. Dans une première phase, huit emplacements ont été définis, notamment en fonction de leur potentiel d’attirer des clients et du respect par rapport à l’existence de locaux horeca à proximité :
- rue Henri Dunant, Beggen
- rue François Hogenberg, Gasperich
- rue Guillaume Kroll, Gasperich
- rue Saint Quirin, Grund
- avenue Adolphe Sax, Limpertsberg
- rue Nic Bové, Merl
- rue Saint Mathieu, Pfaffenthal
- Kinnekswiss Nord-Ouest, Ville-Haute.
Les « food trucks » pourront y proposer leurs aliments et boissons sept jours par semaine entre 11h00 et 15h00, excepté dans la rue Saint Quirin et sur la Kinnekswiss Nord-Ouest, où la vente est permise de 11h00 à 20h00.
Candidatures
Les emplacements « food trucks » sont attribués 4 fois par an pour 3 ou 6 mois, suite à un appel de candidatures afin de garantir une certaine rotation des exploitants et une variation de l’offre d’aliments et de boissons.
Le premier appel de candidatures pour l’occupation des emplacements d’avril à juin 2016 (3 mois), respectivement d’avril à septembre 2016 (6 mois) sera lancé le 19 décembre 2015. La date limite pour la remise des dossiers de candidature pour cette période est le 25 janvier 2016.
Les personnes intéressées trouveront tous les renseignements nécessaires à l’adresse Internet www.vdl.lu/foodtrucks.html.
Un dossier papier peut être demandé le cas échéant auprès de :
Ville de Luxembourg
Service des Fêtes et Marchés
Demande Dossier Candidature « Food Trucks »
9, rue Chimay
L-1333 Luxembourg
A noter qu’il ne peut être demandé qu’un seul emplacement/horaire par jour et que le même emplacement ne peut être demandé au maximum que pour deux jours différents de la semaine par le même demandeur.
Loyer
Le loyer demandé par la Ville de Luxembourg pour l’occupation d’un emplacement varie en fonction du lieu de l’emplacement : ainsi le montant à payer pour la location d’un emplacement une fois par semaine pour trois mois s’élèvera entre 162,50 € et 325 € selon l’endroit.
Respect de l’environnement
La Ville de Luxembourg met un accent particulier sur le respect de l’environnement et notamment la prévention des déchets lors des manifestations, fêtes et foires gastronomiques organisées sur son territoire.
Concernant le projet « food trucks », la Ville encourage les exploitants à adopter une approche écoresponsable en choisissant des produits de saison, locaux, issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable ainsi que des récipients réutilisables ou pauvres en déchets pour le service des plats et boissons.
A ces fins, la Ville met également à la disposition des exploitants des fiches d’informations sur les manifestations écoresponsables, comportant de nombreux conseils pratiques : www.vdl.lu > Environnement et urbanisme > Manifestations écoresponsables.
Plus d’informations : www.vdl.lu
Communiqués liés
Lancement du projet « food trucks » à Luxembourg-Ville
Le 19 décembre 2015, la Ville de Luxembourg lancera le projet « ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche