Luxembourg dans le Top 3 en matière de dépenses de Noël !
En cette période de fin d’année, les fêtes de Noël et de Nouvel An constituent pour certains une occasion de dépenser sans trop compter, comme le montre une enquête réalisée par ING International Survey dans 15 pays et auprès de 15.000 personnes.
300 EUR, comme l’an dernier !
Comme l’année passée, les résidents luxembourgeois ont l’intention de bien profiter de la période de Noël pour dépenser sans trop compter ! Par rapport à leurs voisins européens, les Luxembourgeois ont l’intention d’être parmi les plus dépensiers (avec 300 EUR prévus pour Noël), après les Américains (360 EUR) et les Britanniques (420 EUR).
A côté de cela, le Grand-Duché compte parmi les pays ayant le plus petit nombre de résidents déclarant épargner pour Noël (avec 20 %, après les Pays-Bas qui affichent 11%), contrairement aux Etats-Unis (50%), au Royaume-Uni (43%) et à la Roumanie (42%).
Les résidents luxembourgeois parmi les plus fidèles aux résolutions prises
Bien qu’il soit facile, au 1er janvier, de se fixer de bonnes résolutions pour l’année qui vient, il est généralement plus difficile de s’y tenir. En tous les cas, il apparaît qu’en moyenne, seul un Européen sur deux (52%) a réussi à se tenir aux résolutions financières prises début 2015. Et le Luxembourg figure dans le trio de tête des pays dont la population compte le plus grand nombre de fidèles à leurs résolutions de janvier, avec 66% après l’Allemagne et l’Autriche qui affichent chacune 68%.
Comme le montre le graphique à droite ci-dessus, plus de 7 Européens sur 10 (71%) ayant l’intention de prendre une résolution en 2016 y incluront un aspect financier, contre 8 sur 10 (81%) pour les résidents luxembourgeois.
Toujours épargner davantage !
Comme l’an dernier, parmi toutes les bonnes résolutions financières pour l’année nouvelle, la plus populaire pour le consommateur européen reste sans aucun doute d’épargner davantage, pour 41% en tous les cas, contre 43% pour le résident luxembourgeois.
En ce qui concerne le contrôle des dépenses, on voit que le Luxembourg se distingue encore cette année, avec 32% (contre 46% l’an dernier), dépassant la moyenne européenne qui est de 27%.
En termes de réduction de dette, la Pologne et la Turquie sortent du lot, comme l’année passée, suivies de près par la République tchèque, l’Autriche, et l’Allemagne. Le Luxembourg, par contre, figure en bas du classement, avec les Pays-Bas et l’Italie.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche