ING News : Près de deux tiers des résidents luxembourgeois déclarent être à même de faire face à des dépenses imprévues !

fr en de

Dans sa dernière étude, ING International Survey s’est intéressée à la manière dont les consommateurs envisagent la gestion de leurs finances personnelles.

<< Retour
13/01/2016 | Communiqué
  • ING

Plus que la plupart des Européens, les résidents luxembourgeois ont le sentiment qu’ils contrôlent très bien leurs finances et se sentent, autrement dit, en mesure de faire face à leurs obligations et aspirations financières aussi bien maintenant qu’à l’avenir. En effet, un Luxembourgeois sur deux (48%) déclare que la condition de ses finances est très bonne, contre 35% pour la moyenne européenne.

Dans le même ordre d’idées, le meilleur moyen de tester la bonne santé financière d’un ménage, c’est de voir son aptitude à faire face aux imprévus.  Au niveau européen, 41% des répondants déclarent  pouvoir y faire face ; en cette matière, le Luxembourg fait également mieux avec un score de 65%, se classant deuxième après les Pays-Bas (69%).

En ce qui concerne les décisions à plus long terme comme celles relatives à l’investissement ou à l’épargne pension, on constate que le nombre de sondés qui estiment ces décisions difficiles est plus faible au Luxembourg (19% et 16%) que globalement en Europe (29% et 20%).

De manière générale, il semble difficile, dans tous les pays, de prendre de grandes décisions en matière financière mais cette difficulté est davantage ressentie dans certains pays que dans d’autres. Avec 41% de sondés qui affirment que c’ est difficile, le Luxembourg affiche un score proche du niveau européen (38%).

Et pour mieux gérer son argent, rien de tel que l’éducation financière ! Pour 3 Européens sur 4 (et 74% des Luxembourgeois), il est plus important pour les jeunes aujourd‘hui d’apprendre à gérer leurs finances qu’il ne l’était pour leurs parents quand ils avaient leur âge.

Enfin, un Européen sur deux ne s’attend pas à de l’aide de sa banque lorsqu’il faut prendre une décision financière ; si l’on examine le score par pays, le Luxembourg se distingue avec le pourcentage le plus faible (35%) et le Royaume-Uni avec le plus élevé (62%). Autrement formulé, la majorité des résidents luxembourgeois s’attendent à de l’aide de leur banque en cas de décision financière importante à prendre.

Plus de détails sur eZonomics.com : http://www.ezonomics.com/ing_international_survey/think_forward_initiative_-_financial_behaviour_unveiled

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus