La BIL donne le tempo avec den Atelier

fr en de

La Banque Internationale à Luxembourg SA (BIL) devient partenaire principal de den Atelier, scène mythique de musiques actuelles au uxembourg.Entreprise responsable et engagée, la BIL a développé au cours des années une vraie politique de soutien à l’art et la culture, notamment via sa Galerie L’Indépendance devenue une référence dans le pays. De plus, au niveau de la musique, elle entretient des partenariats privilégiés avec différents artistes et institutions culturelles.

<< Retour
28/01/2016 | Partenariat
  • 20160126 BIL DenAtelier

    (Photo: Joaquim Valente)

Aujourd’hui la BIL franchit un pas de plus en s’associant à den Atelier en tant que sponsor exclusif du secteur bancaire et financier. Véritable diffuseur de musiques actuelles, den Atelier offre une programmation diversifiée, métal, rock, hiphop, rnb, electro, jazz, latino… Den Atelier joue l’atout de la découverte, tout en proposant des concerts avec des artistes de renommée internationale. De nombreux groupes qui font aujourd’hui partie des grand noms de la scène rock ont commencé leurs carrière dans la salle de la rue de Hollerich, parmi eux des noms comme MUSE, PLACEBO, FAITHLESS, dEUS. Den Atelier est également producteur, et n’hésite pas à programmer en dehors de ses murs comme par exemple à la Philharmonie ou à la Rockhal qui peut accueillir plus de 6000 personnes. En moyenne quelques 100 concerts sont produits par l’équipe de den Atelier chaque année.

Aux côtés de l’éducation et de l’innovation, la promotion de la culture et de la scène artistique locale est un des axes majeures de la politique RSE (Responsabilité sociale d’entreprise) de la BIL. Nos clients, tout comme nos employés, et plus largement, les habitants de la Grande Région, sont amateurs de culture et den Atelier est un incontournable des musiques modernes au Luxembourg.

« Nous sommes heureux de démarrer cette nouvelle collaboration avec une équipe dynamique et une scène devenue, en vingt ans, une véritable institution dans le paysage musical luxembourgeois. Cela nous rapproche du public jeune, avide de nouveautés et d’innovations sonores », commente Sarah Khabirpour, Head of Strategy, Regulatory Affairs and MarCom de la BIL.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus