La communication Machine-to-Machine (M2M) sans roaming : Le nouvel eldorado de l’opérateur européen JOIN Experience
JOIN poursuit le développement de ses services européens aux entreprises situées au BENELUX mais aussi dans le reste de l’Europe, en proposant des communications Machine-to-Machine (M2M) sans roaming. Une petite révolution dans ce gigantesque marché d’opportunités qui s’ouvre à la jeune start-up européenne.
C’est un fait, de plus en plus de companies offrent un nombre croissant de services ou d’appareils connectés via le Net, et ce aussi bien pour un usage domestique qu’industriel. Ce boom de l’Internet des objets (IDO) (souvent mentionné sous sa terminologie anglophone « Internet of things » ou IOT) a créé un gigantesque marché d’opportunités pour les opérateurs télécoms comme JOIN, les entreprises étant à la recherche d’un réseau optimal, stable et abordable. Gestion centralisée du parc de vélos urbains libre-service ou d’une flotte de camions frigorifiques, observation en temps réels de la collecte des déchets ou de la consommation énergétique d’un parc de bureaux… Les facilités rendues possibles par la communication « Machine-to-Machine » (M2M) sont infinies.
Après une présence de deux ans au Grand-Duché de Luxembourg et une année sur le territoire belge, l’opérateur télécom-IT JOIN Experience poursuit sa diversification de produits et services M2M en appuyant les sociétés dans le développement de l”Internet des objets” (IDO) à travers l’Europe.
Un tout nouveau type de services à fournir auquel les opérateurs doivent s’adapter. « En s’équipant de billing system de dernière génération, nous sommes capables de proposer des solutions M2M à nos clients en très peu de temps, explique Pascal Koster, managing partner JOIN. Grâce à nos API (Interfaces de programmation) libres d’accès et la flexibilité offerte par notre taille moyenne d’opérateur nous pouvons apporter plus de flexibilité et de valeur ajoutée que les gros opérateurs. ».
Preuve de cette flexibilité, des équipes M2M sillonnent déjà la Belgique et le Luxembourg, comme l’explique Edwin Bijl, sales manager M2M chez JOIN. « En tant que spécialiste des télécoms à travers l’Europe, nous pouvons proposer des offres M2M sans aucun frais de roaming pour les communications d’équipements entre pays européens, déclare Edwin Bijl. L’absence de roaming traduit une réelle liberté de communiquer et donc un nouveau potentiel de développement pour les entreprises européennes, et ce, aussi bien pour de modestes PME que des grosses entreprises ».
La communaines années. Un coup d’accélérateur va donc être donné par JOIN en supprimant les coûts de roaming pour ication « Machine to Machine » constitue encore à l’heure actuelle un marché émergent mais qui connaît d’importantes révolutions, notamment au niveau de la miniaturisation des dispositifs de communication, de l’augmentation des capacités de stockage d’informations ou encore de l’autonomie énergétique. Le marché potentiel du M2M se compte en milliards de machines et en centaines de milliards d’objets pouvant devenir communicants dans les prochles communications entre pays européens.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche