Une plate forme web doublée d'une application mobile, vient en aide aux parents qui cherchent un lieu d'accueil pour leur enfant au Grand-Duché du Luxembourg.
L'accueil d'enfants relève du casse-tête au Grand-Duché du Luxembourg, comme partout ailleurs. Les espaces d'accueil, que ce soient les crèches, foyers de jour, assistantes parentales agréées, nounous, baby-sitters, écoles, ... ont peu d'outils à leur disposition pour diffuser leurs places disponibles dans un espace temps court, efficace et à moindre coût.
Ce manque d'outil de communication complique la recherche des parents soucieux de trouver un lieu d'accueil pour leur enfant. Mapitop a été créé pour croiser cette offre et cette demande. Où sont les places disponibles?
Mettre les lieux d'accueil et les Parents en relation !
Tous les parents sont un jour confrontés à la recherche d'un lieu d'accueil pour leur enfant. Leurs critères de sélection sont multiples : pédagogie, repas de qualité, pratique de langues étrangères, activités indoor et outdoor, horaires, ... Les parents cherchent un milieu d'accueil qui soit proche de leur activité professionnelle ou de leur domicile.
Actuellement, en dehors des voies traditionnelles, il n'existe pas d'outils qui permettent aux parents de trouver l'information en temps réel sur les places disponibles des différents lieux d'accueil. Mapitop est une application qui leur est dédiée.
Sa force : une plate forme web étudiée pour être automatisée en permanence! (Les annonces restent une semaine en ligne) Exemple : une crèche annonce une place disponible le jeudi 11 juin à 14h et le jeudi 18 juin à 14h, l'annonce s'efface automatiquement.
Comment? C'est très simple : l'application Mapitop demande aux parents d'encoder le lieu géographique souhaité ainsi que le type de structure d'accueil. Sur base de ces critères, Mapitop sélectionne et notifie sur leur smartphone les lieux d'accueil qui répondent à leurs besoins et qui ont, cela va sans dire, des places disponibles.
Un outil dédié aux Professionnels de l'enfance.
Au Grand-Duché du Luxembourg il existe plus de 450 crèches. Ces crèches totalisent environ 30.000 places, dont 2.800 sont disponibles et souvent non référencées.
L'application Mapitop est doublée d'une plate forme web permettant aux lieux d'accueil de l'enfance de se référencer et de se géo-localiser. En quelques clics et de façon quasiment instantanée, crèches, foyers de jour, assistantes parentales agréées, nounous, baby-sitters, aux pairs, écoles ... peuvent publier leurs places disponibles tout en présentant leur lieu d'accueil sur www.mapitop.com.
Dès que l'annonce postée correspond aux critères des parents, ceux-ci reçoivent directement une alerte sur leur smartphone.
Un concept technique basé sur la géo-localisation
Le principe novateur de Mapitop repose sur la géo-localisation d'offres de services en temps réel. Mapitop transpose sur une carte les places disponibles et le critère de localisation des parents. Plus besoin de passer par un moteur de recherche, l'information arrive par un système de Matching entre l'offre et la demande. Simple, efficace, rapide!
Un outil plein de bon sens!
Mapitop a été initié et conçu par une responsable de crèches au Grand-Duché du Luxembourg. Au cours de ses années passées dans le secteur de la petite enfance, elle se pose la question suivante : Où sont les places disponibles?
En effet, d'un côté des parents cherchent à trouver un lieu d’accueil pour leur enfant et de l'autre côté de nombreux lieux d'accueil disposent de places vacantes.
C'est précisément pour solutionner ce vide entre l'offre et la demande qu'elle a créé Mapitop, un outil de géo-localisation des places disponibles en lieux d'accueil au GDL.
Les avantages :
- un outil efficace
- des annonces publiées en temps réel
- des notifications instantanées avec système de géo-localisation
- la gratuité de l'application
- un coût démocratique pour les annonces.
L'application MAPITOP est téléchargeable gratuitement sur APP Store et Google play. L'application est UNIQUEMENT téléchargeable au Grand-Duché du Luxembourg. Mapitop poursuit sa phase de développement dans un nouveau secteur qui verra le jour en fin d'année.
Communiqués liés
Une plate forme web doublée d'une application mobile, vient...
L'accueil d'enfants relève du casse-tête au Grand-Duch&e...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche