Aston Martin Racing et Dunlop Motorsport partenaires pour le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA
Aston Martin Racing et Dunlop annoncent leur partenariat technologique pour le Championnat du monde d'endurance FIA (WEC) 2016. Les Aston Martin Vantage GTE seront équipées de pneus développés par Dunlop Motorsport. Ce partenariat a été conclu après un programme de tests et d'évaluation menés avec succès
La nouvelle Aston Martin Vantage GTE 2016 bénéficie d'évolutions aérodynamiques majeures par rapport à la voiture de l'an dernier qui avait gagné les Six Heures de Spa Francorchamps. Le développement conjoint entre Aston Martin et Dunlop apportera une contribution significative à la performance de cette nouvelle voiture.
Les 24 Heures du Mans
Dunlop détient le record de victoires (34) en tant que manufacturier aux 24 Heures du Mans qui font partie du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC). Ces dernières années, Dunlop avait concentré son travail de développement sur les prototypes de la catégorie très concurrentielle des LMP2. Il a terminé a la première place de cette catégorie à chaque édition de ces cinq dernières années. L'expérience de Dunlop dans la catégorie GTE est également considérable, les vainqueurs des American Le Mans Series en 2010 et 2011 et des European Le Mans series en 2012 courraient sur Dunlop.
Les 24 heures du Nurburgring
En complément du programme WEC, Dunlop sera partenaire d'Aston Martin dans sa quête de victoire aux 24 heures du Nurburgring. En 2016, Aston Martin pourra compter sur l'expérience de Dunlop qui équipait les vainqueurs du Speed Trophy en VLN l'an dernier.
Dan Sayers, directeur technique d'Aston Martin Racing, explique ce partenariat avec Dunlop «La V8 Vantage GTE 2016 a été fondamentalement améliorée. Je suis très heureux que Dunlop nous rejoigne en tant que fournisseur officiel de pneus. La collaboration entre nos équipes pendant les tests est de très bonne augure pour la saison 2016. L'équipe est vraiment confiante pour cette saison, je suis convaincu que le pneu Dunlop Sport Maxx, spécialement développé pour nous, est idéal pour nous aider à atteindre nos objectifs. Nous avons hâte de travailler avec l'équipe Dunlop pour la saison du Championnat du monde d'endurance FIA (WEC) et aussi aux 24 heures du Nürburgring où nous participerons avec la V12 Vantage GT3.»
Xavier Fraipont, directeur général de Dunlop Motorsport Europe, rappelle l'importance du partenariat technologique avec l'équipe Aston Martin Racing : « Nous avons développé de façon importante nos pneus de compétition Sport Maxx pour les GTE et GT3 au cours de ces dernières années. Cela nous a permis de devenir le fournisseur officiel de pneumatiques pour la catégorie GT des European Le Mans Series l'année dernière et de gagner le Speed Trophy en VLN au Nürburgring. Notre ambition est de revenir sur le devant de la scène dans la compétition ouverte du Championnat du monde d'endurance FIA. Nous partageons les mêmes buts et objectifs qu'Aston Martin Racing et nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec l'équipe pour atteindre ensemble la victoire.»
Communiqués liés
Goodyear Luxembourg choisit EDP pour installer un projet de ...
Enerdeal, un acteur majeur en solutions d'énergie renouvelable belgo-luxembourg...
Goodyear et Enovos inaugurent une nouvelle centrale solaire ...
En continuité avec son engagement pour réduire les émissions de CO2, The Good...
Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar...
Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre...
Goodyear célèbre plus de 20 ans de soutien à SOS Villages...
Des représentants de Goodyear Tire & Rubber Company et de SOS Villages d'Enfant...
Kramer to Retire as Chairman, CEO and President. Laurette Ko...
The Goodyear Tire & Rubber Company (NASDAQ: GT) today announced that Mark Stewa...
Collaboration Goodyear et ZF pour améliorer le contrôle de...
L'intégration de Goodyear SightLine et de ZF cubiX explore de nouvelles fonctio...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche