Le profit net de KBL epb augmente de 22 % en 2015
KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se trouve à Luxembourg et qui opère dans cinquante villes en Europe, a annoncé aujourd’hui des résultats positifs au titre de l’exercice clôturé au 31 décembre 2015.
KBL epb a réalisé un résultat net pour le Groupe de 81 millions d’euros pour 2015, soit une progression de 22 % par rapport à l’année précédente. En 2015, les revenus du Groupe ont légèrement augmenté pour atteindre 548 millions d’euros, comparés aux 539 millions d’euros l’année auparavant.
Au 31 décembre 2015, le montant total des actifs sous gestion en banque privée ont augmenté de 3,7 milliards d’euros, soit 8 %, pour atteindre 49 milliards d’euros. Les actifs en conservation sont restés stables dans l’ensemble.
À la même date, le ratio de fonds propres Basel III core tier-1 de KBL epb était de 13,8 %, témoignant de la forte solvabilité du Groupe.
Yves Stein, Group CEO, KBL epb, s’est dit très satisfait de ces résultats qui illustrent la performance soutenue des activités de banque privée du Groupe à travers son réseau paneuropéen ; et ce malgré un environnement frappé par des taux d’intérêt faibles et une forte volatilité des marchés.
« KBL European Private Bankers continue à relever les défis induits par le changement », a-t-il commenté. « Alors que notre secteur d’activités se trouve en pleine consolidation, nous renforçons notre réseau, développons notre gamme de produits et de services, et surtout, nous réaffirmons notre engagement soutenu à répondre aux exigences individuelles de notre clientèle. »
Monsieur Stein a souligné l’importante contribution aux revenus réalisée par l’activité Institutional & Professional Services du Groupe, qui propose des services à des family offices, fondations, tiers gérants et fonds d’investissement.
Il a également signalé la solide performance de « Richelieu Investment Funds », la gamme de fonds maison lancée en janvier 2015, qui a enregistré plus de 525 millions d’euros d’entrées nettes l’année dernière.
La publication de résultats annuels positifs pour 2015 fait écho à l’annonce récente de la signature d’un accord préliminaire pour l’achat par KBL epb d’Insinger de Beaufort, banque privée basée à Amsterdam – soit la troisième acquisition du Groupe en 18 mois.
Soumis à l’approbation des autorités réglementaires compétentes et d’autres parties aux Pays-Bas, KBL epb entend fusionner Insinger de Beaufort et Theodoor Gilissen, sa filiale néerlandaise.
« En faisant le point sur toutes les réussites récentes de notre Groupe, nous devons toutefois admettre que le premier trimestre de 2016 a été difficile pour notre secteur d’activités, témoignant des conditions prévalant sur les marchés », a ajouté Monsieur Stein.
« Notre Groupe continuera toutefois ses investissements à long terme, notamment pour des acquisitions stratégiques, l’amélioration de ses activités opérationnelles et informatiques, ainsi que la formation et le développement professionnel de ses
employés », a-t-il complété.
Et de conclure : « Bénéficiant du soutien sans faille de notre actionnaire, notre équipe de
2 200 collaborateurs répartis dans cinquante villes en Europe poursuivra ses efforts afin de réaliser notre vision : préserver et faire fructifier le patrimoine de chaque client à travers les générations. »
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche