Lidl ouvre son 9e magasin à Beggen et crée 24 nouveaux emplois
Le mercredi 20 avril 2016, à 8h00 précises, la chaîne de supermarchés Lidl ouvre à Beggen un nouveau point de vente caractérisé par son architecture sobre et accueillante
Sa large gamme de produits frais met à la portée de tous les ingrédients d’une alimentation saine et équilibrée. Cette création d’envergure, après l’ouverture du magasin de Strassen en février dernier, fait plus que jamais de Lidl le premier discounter des familles luxembourgeoises. En parallèle, Lidl engage 24 nouveaux collaborateurs.
Des façades isolantes crépies, une alternance de couleurs blanche et grise, des extérieurs et une aire de parking redessinés : de l’ancien bâtiment, qui abritait une concession automobile, ne subsiste que le gros œuvre. Ce nouveau magasin présente une esthétique élégante, semblable à celle du Lidl de Strassen récemment inauguré.
Entrepris le 1er septembre 2015, les travaux de rénovation et d’agrandissement auront duré sept mois et demi. 215 m2 supplémentaires ont été ajoutés à la structure originelle, afin de créer un espace de cuisson pour la boulangerie du jour et des chambres froides destinées à la conservation du frais. L’ampleur du chantier, les conditions météo et quelques aléas, notamment la redéfinition finale des extérieurs non prévue à l’origine, ont conduit à retarder d’un mois l’ouverture, initialement annoncée en mars.
La surface nette du supermarché s’élève à 1.285 m2. Il est situé sur une voie de passage particulièrement fréquentée, le long de la route nationale reliant la ville de Luxembourg aux agglomérations du nord du pays telles que Mersch, Ettelbruck, Diekirch.
Dans cette nouvelle succursale Lidl, le consommateur retrouve les fondamentaux de l’enseigne. Outre le corner boulangerie et les viennoiseries cuites sur place, il se voit proposer tout un assortiment de produits frais : fruits, légumes, poissons et viandes, dont certains, comme les trois variétés de noix par exemple, sont présentés en vrac. Par ailleurs, des en-cas de mini poivrons, mini concombres, mini pommes etc., commercialisés sous la marque Maya l’Abeille, sont proposés aux caisses afin de favoriser les achats d’impulsion. « Grâce à cette action », souligne Julien Wathieu, porte-parole de Lidl, « nous espérons rendre l’alimentation saine plus accessible à tous ».
Toutes ces initiatives concourent à faire de ce moment shopping une expérience agréable et authentique, à laquelle contribuent activement les 24 employés du nouveau point de vente.
Enfin, pour rendre l’inauguration du 20 avril encore plus conviviale, une minute gratuite de shopping sera attribuée au gagnant du tirage au sort, qui aura l’honneur d’être le premier client du Lidl Beggen.
Communiqués liés
Lidl Luxembourg ouvre la voie avec sa gamme de chocolats Sai...
Lidl Luxembourg est fier d'annoncer une étape importante dans son engagement en...
Lidl s’engage pleinement vers une digitalisation de son fo...
A partir du 4 septembre, la chaîne de supermarchés va renforcer sa communicati...
Lidl inaugure la Lidl Academy, son premier centre de formati...
Dans le cadre de son expansion au Grand-Duché, la chaîne de supermarchés Lidl...
Lidl ouvrira deux nouveaux magasins en décembre, à Dudelan...
La chaîne de supermarchés Lidl poursuit son expansion au Grand-Duché et annon...
Lidl lance un café « incroyablement équitable et délicie...
Après le succès de son chocolat « super équitable », Lidl lance maintenant ...
Lidl s’engage vers une suppression du ticket de caisse en ...
L’enseigne ambitionne d’économiser annuellement 10 tonnes de papier.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche