Lidl s’engage pleinement vers une digitalisation de son folder au Luxembourg

fr

A partir du 4 septembre, la chaîne de supermarchés va renforcer sa communication digitale au sein des 12 cantons du Grand-Duché. Cette mesure vise notamment à répondre à la loi sur les déchets. Le discounter, qui mise de plus en plus sur la digitalisation, compte de cette manière réduire considérablement l’utilisation du papier.

<< Retour
  • LidlEco4

La chaîne de supermarchés Lidl annonce aujourd’hui la suppression des folders en papier sur l’ensemble du territoire luxembourgeois. Les clients pourront continuer à prendre connaissance des meilleures offres via l’application Lidl Plus, via lidl.lu ou encore en consultant les folders disponibles en magasin. Cette initiative permet aux clients de contribuer à une économie considérable en matière de production de papier.

« Bien que le folder papier représente aujourd’hui encore un des principaux médias de notre mix de communication promotionnelle, il nous semble impératif de poursuivre la transition progressive vers le digital qui prend davantage d’importance dans les habitudes de nos clients », explique Julien Wathieu, porte-parole de l’enseigne. « Nos clients s’informent de plus en plus grâce à notre site internet, notre application ou directement auprès de notre personnel en magasin. Chaque semaine, de nombreux clients luxembourgeois consultent nos folders digitaux, cela représente une augmentation de 60% par rapport à 2021. Ils passent en moyenne un peu moins de 4 minutes pour consulter nos meilleures offres et découvrir nos nouveautés. En outre, cette mesure nous permet de parfaitement nous aligner aux nouvelles règlementations sur les déchets, et de renforcer les différents canaux de communication digitale ».

Aujourd’hui, Lidl imprime encore près de 100.000 folders en version papier. La majorité des coûts économisés sur les dépliants seront consacrés à la communication digitale. Pour rappel, le gouvernement luxembourgeois a adopté une loi sur les déchets qui oblige notamment les consommateurs à indiquer s’ils souhaitent toujours recevoir des dépliants publicitaires dans leur boîte aux lettres, ou non. Bien que cette mesure entrera en vigueur le 1er janvier 2024, Lidl souhaite prendre les devants – comme c’est déjà le cas dans d’autres pays européens ou des initiatives similaires ont été appliquées.

« Nous sommes heureux de poursuivre nos efforts vers une consommation plus durable et responsable », ajoute encore Julien Wathieu.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foto 1

3000 euros au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner

En juillet, Playmo-Frënn Lëtzebuerg asbl et le centre commercial Belle Etoile ...

La Belle Etoile
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2024 Communiqué

Apex Group to administer first of a kind climate fund to boo...

Leading financial services provider Apex Group has been appointed as the Alterna...

Apex Group
JanDeNul
07/08/2024 Communiqué

Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...

Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...

Jan De Nul Group
Remise chèque 20240802

Remise de chèque de Valorlux à ASA asbl pour le parrainage...

Remise de chèque Le vendredi 2 août 2024 a eu lieu la remise de chèque de ...

VALORLUX a.s.b.l.
UBP Door 3
05/08/2024 Communiqué

L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en v...

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accor...

UBP
download
02/08/2024 Communiqué

Allianz Life Luxembourg annonce son déménagement

Allianz Life Luxembourg, Hub européen d’expertise patrimoniale du groupe Alli...

Allianz

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus