Art-in-the-office 16 juin 2016 – Le conteneur SUMO adjugé à un amateur d’art éclairé !
Le jeudi 16 juin 2016 à Contern a eu lieu le vernissage officiel du projet Art-in-the-Office, qui a donné l’occasion à l’artiste luxembourgeois SUMO ainsi qu’aux étudiants du Lycée des Arts et Métiers d’exposer leurs œuvres d’art
Le jeudi 16 juin 2016 à Contern a eu lieu le vernissage officiel du projet Art-in-the-Office, qui a donné l’occasion à l’artiste luxembourgeois SUMO ainsi qu’aux étudiants du Lycée des Arts et Métiers d’exposer leurs œuvres d’art.
Art-in-the-office, un projet initié par Labgroup et supporté par ALD Automotive, a comme mission d’introduire l’art dans le quotidien des clients Labgroup en améliorant l’aspect esthétique de ses conteneurs de destruction sécurisée. En tant que projet triennal, Art-in-the-office vise à introduire l’art dans l’environnement de travail par le biais d’objets utilitaires.
Pour cette première édition, Labgroup a fait appel à l’artiste luxembourgeois SUMO. Son défi, transformer les conteneurs de destruction sécurisée Labgroup en œuvres d’art.
Lors du vernissage officiel des œuvres de SUMO, ce jeudi 16 juin 2016, le conteneur peint par l’artiste a été vendu aux enchères. Cette œuvre unique, reproduite sur 50 conteneurs Labgroup mis à disposition des clients dans leurs locaux, est la première d’une série de trois pièces qui seront réalisées dans le cadre du projet Art-in-the-Office. L’acheteur qui a remporté l’enchère n’est autre que Bob Kneip, CEO de Kneip Communications et amateur d’art éclairé.
En parallèle, les invités ont découvert les contributions des étudiants du Lycée des Arts et Métiers dans le cadre du concours Art-in-the-Office ainsi que le projet de la gagnante reproduit sur un conteneur Labgroup.
Parmi les 16 projets présentés, celui de Charlie Diswiscour a été désigné comme vainqueur du concours après délibération du jury composé de l’artiste SUMO, d’un enseignant du LTAM, de Bob Kneip (CEO, Kneip Communication) et de Romain Poulles (CEO, ProGroup). La jeune fille n’a malheureusement pas pu participer à l’évènement mais s’est vue représenter par son père, Luc Diswiscour, qui a fièrement accepté le prix au nom de sa fille, un bon d’achat d’une valeur de 500€, offert par Orange Luxembourg. La soirée a été conclue par un drink offert par la société Gmöhling, fabricant des conteneurs de destruction sécurisée.
L’édition 2017 d’Art-in-the-office sollicitera de nouveau le talent reconnu de SUMO et ouvrira le concours de création à une autre classe de lycéens. L’année prochaine verra également le projet Art-in-the-office se structurer sous la forme d’une ASBL.
« Au final, nous pourrons dire que le projet a été un vrai succès. Les étudiants du Lycée des Arts et Métiers ont créé des projets uniques, originaux et variés. Chaque étudiant a bien montré son propre style en interprétant le sujet qui était « création d’une œuvre originale sur un conteneur » d’une différente façon. Le métier de l’expression des formes et couleurs permet à chacun de s’exprimer différemment, ainsi nous tenons à remercier les étudiants ainsi que les professeurs du Lycée des Arts et Métiers, Marianne Grisse et Patrice Putz, pour avoir créé des projets aussi variés. Même si un unique projet a remporté le prix, nous pouvons sans hésitation affirmer que chacun des projets mérite une félicitation particulière. Nous tenons à remercier SUMO, avec qui nous aurons le grand plaisir de pouvoir collaborer sur une prochaine édition. Il a créé une œuvre si originale que c’est avec un œil qui pleure et un œil qui rit que nous avons vu Bob Kneip remporter la vente aux enchères de son container. » Bernard Moreau, CEO Labgroup.
« Ce projet m’a permis de créer une œuvre très différente de tout ce que j’ai pu créer précédemment dans ma carrière en tant qu’artiste. Je suis content d’avoir pris ce défi ainsi que d’avoir pu coacher les jeunes artistes du Lycée des Arts et Métiers qui m’ont rappelé des souvenirs de l’époque où j’étais moi-même étudiant de ce même lycée.
Je suis ravi que Bob Kneip ait remporté la vente aux enchères puisqu’il admire et soutient le secteur de l’art autant que moi. Je pense que c’est important de continuer à soutenir et à encourager ce projet et je me réjouis déjà de pouvoir commencer à travailler sur la prochaine édition. » SUMO, artiste luxembourgeois.
Communiqués liés
Labgroup - Pionnier du dépoussiérage d'archives au Luxembo...
Labgroup, leader dans l’archivage de documents papier et électroniques ainsi ...
Labgroup sponsorise les 10 ans de Graine de Vie Luxembourg
A l’occasion des 10 ans de l’ONG luxembourgeoise Graine de Vie, un bel évè...
Labgroup et Switch IT : La digitalisation de vos processus d...
Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) est une société luxembourgeoise spécialisée d...
Lab Luxembourg S.A. (Labgroup) obtient le renouvellement de ...
Labgroup vient d’obtenir le renouvellement de ses diverses certifications ISO ...
Labgroup s’engage aux côtés de la coopérative Canopée
Dans notre but d’amélioration continue et afin d’agir en adéquation avec n...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche