« Dräieck Dikrech » reçoit son premier permis de bâtir des autorités communales

fr

Les partenaires du projet de réhabilitation du site de la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch, « Dräieck Dikrech » ont reçu aujourd’hui le premier permis de bâtir des mains du bourgmestre de Diekirch, Claude Haagen suite à l’approbation du conseil communal

<< Retour
13/06/2016 | Communiqué
  • DD permisdebâtir juin2016 1

Ce premier permis de bâtir permettra notamment la construction et le fonctionnement milieu 2018 de la nouvelle Brasserie. Il est aussi le prélude permettant aux partenaires du projet « Dräieck Dikrech » de poursuivre la planification de la réhabilitation du site et d’assurer l’achèvement de la première phase de rénovation et de reconstruction.

Les travaux de démantèlement et de démolition, entamés en mai 2016, sont en phase d’être terminés. Ce permis de bâtir pour la nouvelle Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch, remis aujourd’hui, permettra à Coogee S.à r.l., propriétaire du site, d’engager les travaux d’assainissement qui devraient être finalisés avant le début du congé collectif. La fin des travaux de terrassement est prévue ensuite pour mi-octobre 2016. Avec la pose de la première pierre qui est prévue pour fin d’année 2016, les travaux de construction de la première phase, qui inclut la construction de la nouvelle Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch et de certaines infrastructures adjacentes, pourront être entamés.

Arthur Carvas, CEO de Saphir Real Estate Luxembourg, partenaire de Matexi dans la joint-venture Coogee S.à r.l., dit : « Les travaux de démantèlement sont désormais terminés. Nous sommes contents de pouvoir lancer la phase de construction de la nouvelle Brasserie qui permettra notamment à AB Inbev SA d’assurer la logistique et la production des bières Diekirch et Mousel ».

Le projet « Dräieck Dikrech » porte sur la préservation et la qualité architecturale des anciens immeubles protégés du site de la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch, notamment la « Zockerfabrik », l’extension des bâtiments existants ainsi que sur des nouvelles constructions.

Jérôme Simon, Country Manager de Matexi Luxembourg, en charge du co-développement immobilier du site ajoute : « Le site de la brasserie offre des opportunités d’utilisation mixte avec des surfaces de logements, des surfaces commerciales, administratives et des espaces publics verts de rencontre tout en englobant l’activité brassicole. Le développement de ce projet sera mis en relation avec le développement de la Nordstad. Il lui est complémentaire. »

Rétrospective sur le développement du projet

  • Juin 2010 - Saphir Capital Partners ensemble avec d’autres entrepreneurs luxembourgeois rachètent le site de la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch avec comme objectif de maintenir le brassage de la bière préférée des Luxembourgeois à Diekirch et de réhabiliter le site historique.
  • Mai 2012 - La demande du projet d’aménagement particulier (PAP) est soumise aux autorités responsables et présentée au public lors d’une conférence de presse.
  • Avril 2013 - Le PAP est accordé par les autorités.
  • Mars 2014 - Saphir Capital Partners forme une joint-venture avec la société Matexi Luxembourg (filiale du groupe belge Matexi) qui prend en charge la gestion quotidienne du projet.
  • 27 juin 2014 - La convention d’exécution est soumise à l’approbation du conseil communal de Diekirch.
  • 23 octobre 2015 - Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch annonce un investissement de 25 millions d’euros dans la nouvelle brasserie.
  • 9 juin 2016 – Coogee S.à r.l. reçoit le premier permis de bâtir par les autorités communales.

Les partenaires de « Dräieck Dikrech »
Le développement du projet « Dräieck Dikrech » est assuré par Coogee S.à r.l., propriétaire du site et par Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch, filiale du Groupe AB InBev SA. Coogee S.à r.l. est une joint-venture entre Saphir Capital Partners (www.saphircapitalpartners.com) et MATEXI (www.matexi.lu) qui est en charge de la gestion quotidienne du site. La conception du projet est assurée par le groupement d’étude « Brasserie », une joint-venture des bureaux luxembourgeois « Beiler & François Architectes » (www.bf-archi.lu) et « Daedalus Engineering Sàrl » (www.daedalus.lu). La Banque Internationale à Luxembourg (www.bil.lu) est associée au projet en tant que partenaire bancaire

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

DD permisdebâtir juin2016 1
13/06/2016 Communiqué

« Dräieck Dikrech » reçoit son premier permis de bâtir ...

Les partenaires du projet de réhabilitation du site de la Brasserie de Luxembou...

Dräieck Dikrech

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus