iNUI Studio: partenaire de Samsung en Corée du Sud

fr

Spécialisée dans le « digital signage », la start-up luxembourgeoise iNUI Studio se développe à l’international. Elle a récemment signé un accord de collaboration avec le géant de l’électronique Samsung, en Corée du Sud.

<< Retour
25/07/2016 | Partenariat
  • inui
  • En Corée du Sud, iNUI STUDIO a signé un partenariat avec le géant coréen de l'électronique Samsung
  • Le chiffre d'affaires avec la Corée du Sud est  déjà d'environ 350.000 euros pour l'heure, mais le marché est colossal
  • Grâce aux accords de libre-échange avec la Corée, il est possible pour une petite start-up comme  iNUI STUDIO (9 collaborateurs), de se positionner sur un vaste marché car les coûts comme les démarches administratives sont légers

Fondée fin 2010, avec le soutien du Ministère de l'Economie Luxembourgeois, de Microsoft BeLux et de la société de capital risque Rollinger Venture Capital, iNUI Studio est une start-up luxembourgeoise qui développe des solutions logicielles innovantes dans le domaine du « Natural User Interface » (NUI). «Nous avons notamment développé la technologie AirxTouch (brevets déposés) qui permet de rendre interactive n’importe quelle vitrine, sans contact, grâce à la reconnaissance gestuelle. Nous sommes également spécialisés dans les solutions visant à rendre interactifs les écrans de grandes dimensions », précise Olivier Raulot, cofondateur et CEO de iNUI Studio.

Pour commercialiser ces différents produits, l’entreprise qui est basée à Foetz, a choisi de se concentrer sur le marché des entreprises. Avec un succès certain puisqu’elle compte des clients de références parmi les banques, les agences immobilières et de grands groupes, au Luxembourg, en Belgique et en France tout particulièrement. La PME est également active dans le domaine du mobilier urbain interactif. Pour se développer, iNUI Studio s’appuie sur des partenaires de renom comme Microsoft et Samsung Europe avec qui la PME a signé un accord de partenariat, en juillet 2015, afin de déployer la technologie AIRxTouch™ sur le marché français.

L’Europe, via la Corée du sud

Forte de l’intérêt soulevé, iNUI Studio ambitionne désormais de se déployer à l’international et notamment sur le marché Européen et Américain. «Nous visons tout particulièrement les marchés européen, et américain, dans un premier temps. L’ambition est d’y développer un réseau de revendeurs et de se rapprocher de grands fabricants de téléviseurs pour initier des partenariats. Des négociations sont amorcées. En Corée du Sud, nous avons défini en avril 2016 un accord de co-marketing sur notre technologie AIRxTOUCH™ avec Samsung pour le marché européen. Pour l’heure, le volume d’affaires est encore embryonnaire, compte tenu de l’importance du marché, puisqu’il représente environ 350.000 euros. Le potentiel est énorme et c’est une belle carte de visite à l’échelon de la planète», précise le dirigeant qui souligne également la qualité de l’environnement des affaires.

«L’accord de libre-échange signé entre l’UE et la Corée du Sud est un outil qui nous facilite assurément la vie. Une petite entreprise comme la nôtre qui emploie 9 collaborateurs ne dispose pas des moyens financiers et humains permettant d’assurer la prise en charge de démarches administratives lourdes et contraignantes. Avec la Corée du Sud, tout est plus facile», souligne Olivier Raulot. iNUi Studio a réalisé un million d’euros de chiffre d’affaires en 2015, dont 70% à l’export.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus