La coopération entre le Sénégal et le Luxembourg s’étend à la dématérialisation des procédures administratives grâce à un partenariat entre l’entreprise luxembourgeoise LuxTrust et l’Agence de l’Informatique de l’État du Sénégal
LuxTrust, un prestataire de services de confiance, à envergure internationale, basé au Luxembourg, vient d’être sélectionné par l’Agence de l’Informatique de l’État (ADIE) du Sénégal pour accompagner le développement de la dématérialisation au Sénégal
Concrètement, il s’agira par le biais d’une étude menée par LuxTrust et financée par la coopération luxembourgeoise, de définir l’architecture de la future plateforme de gestion des identités numériques et des signatures électroniques qui, à terme, permettra de dématérialiser les procédures administratives en vue de les rendre plus sûres, plus rapides et plus efficaces.
A travers cet accompagnement, LuxTrust apporte, assurément, une contribution de grande qualité qui s’inscrit parfaitement dans le sillage des objectifs de dématérialisation déclinés par le Plan Sénégal Emergent (PSE), conformément aux priorités définies par S.E. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.
L’accord entre LuxTrust et l’ADIE est le fruit d’un partenariat fécond et multiforme entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République du Sénégal qui a déjà embrassé plusieurs secteurs d’activités depuis plus de trois décennies. Aujourd’hui encore, il vient s’approfondir dans le domaine-clé de la gouvernance.
« Les nombreux échanges entre l’ADIE et LuxTrust ont permis de créer une relation de confiance entre les deux structures. Grâce à sa longue expérience en opérations et développement de services de confiance, LuxTrust dispose de l’expertise technique nécessaire pour accompagner l’ADIE dans l’accomplissement de sa mission essentielle de dématérialisation. Ce nouveau partenariat entre les deux structures vient encore consolider les relations privilégiées entre la République du Sénégal et le Grand-Duché de Luxembourg » explique Cheikh BAKHOUM, Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’État.
« Afin de faciliter et d’encourager l’adoption des télé-procédures, l’ADIE accorde beaucoup d’importance à la facilité avec laquelle tout utilisateur doit pouvoir signer un document de manière électronique. Ceci est la raison pour laquelle l’ADIE souhaite s’inspirer des solutions end-to-end mises en place au Luxembourg par LuxTrust.
Ce projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement international de LuxTrust» ajoute Bernard Antoine, Directeur commercial de LuxTrust.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche