La Journée de l’Economie accompagne une référence de l’entrepreneuriat innovant au Grand-Duché
Stimuler l’écosystème entrepreneurial, attirer les talents
Le 12 juillet les organisateurs de la Journée de l’Economie ont remis un chèque de 7140 euros à Martin Guerin, CEO de nyuko. Cette somme provient des droits de participation à la conférence économique qui a eu lieu le 25 février dernier autour de la thématique « Investing in talents ».
La cérémonie s’est déroulée en présence de Serge Allegrezza, directeur de l’Observatoire de la Compétitivité, de François Mousel, associé chez PwC Luxembourg et de René Winkin, secrétaire général de la Fedil-Business Federation Luxembourg.
Accompagner et révéler les pépites de demain
Depuis sa première édition il y a dix ans, les frais de participation à la Journée de l’Economie sont entièrement reversés à une organisation favorisant l’entrepreneuriat au Luxembourg. Cette année, les organisateurs de cet évènement, à savoir le Ministère de l’Economie, la Chambre de Commerce du Luxembourg et la Fedil – Business Federation Luxembourg, en collaboration avec PwC Luxembourg, ont réaffirmé leur soutien et leur engagement en offrant le bénéfice des recettes à nyuko.
« Si l’écosystème entrepreneurial du Luxembourg bénéficie d’un terreau fertile, il le doit à l’action volontariste d’entités telles que nyuko » indique François Mousel, associé chez PwC Luxembourg et co-organisateur de l’évènement.
A travers ses programmes d’accompagnement, nyuko couvre quatre stades fondamentaux dans la vie d’un entrepreneur : la sensibilisation à l’entrepreneuriat, la mise en forme de l’idée, la création de la structure et le parcours jusqu’au premier client. Les porteurs de projets accompagnés bénéficient d’un soutien individualisé, du retour d’expérience d’experts de la communauté, de formations adaptées à chaque étape, et des avantages de l’écosystème nyuko : espace de coworking, workshops gratuits, rencontres avec d’autres entrepreneurs, possibilité de collaborer avec de grandes entreprises, etc.
Les programmes couvrent trois larges catégories de start-up : le secteur innovant, les entreprises sociales, et les projets classiques. Ils ont été conçus en coordination avec l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial au Luxembourg et visent une meilleure dynamisation du secteur, plus de création d’emplois et plus d’impact économique et social.
« Ce chèque va nous permettre de financer une partie de la montée en puissance de nos programmes d’accompagnement qui seront lancés en septembre. Nous remercions les organisateurs de la Journée de l’Economie et ses partenaires d’avoir pensé à nous et de contribuer à l’émergence de nouvelles start-up » précise Martin Guérin, CEO de nyuko.
Pour en savoir davantage sur nyuko, sa mission d’accompagnement et de révélateur de start-up, consultez le site internet : www.nyuko.lu
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche