Fujitsu Luxembourg accompagne KBL epb, une nouvelle fois, dans la mise en oeuvre d’une solution digitale pour sa filiale anglaise

fr

Fujitsu Luxembourg, fournisseur de solutions digitales, a développé pour KBL European Private Bankers (KBL epb), une solution bancaire intégrée permettant aux clients d’accéder, à distance, aux données financières et informations relatives à un ou plusieurs portefeuilles

<< Retour
14/09/2016 | Partenariat
  • fujitsu

KBL epb disposait initialement d’une solution de digital banking mise à disposition des filiales du Groupe. “Nous proposions une interface web qui permettait aux clients de consulter leurs avoirs et documents (exemple : extraits de compte) grâce à un système d’authentification forte” rappelle Dominique Battaglia, ADM – Group Banking Services – Manager KBL European Private Bankers SA. “Nous avons, par la suite, décidé de faire évoluer la solution web en intégrant une interface tablette. Nous nous sommes adressés à Fujitsu et Nvision et leur avons demandé de nous soumettre un Proof of Concept (POC). Les deux sociétés étaient parfaitement complémentaires vu que Fujitsu disposait de la compétence technique et Nvision du savoir faire en matière d’expérience utilisateur. La solution finale qui combinait le site web et l’application mobile sur tablette fut adoptée, dans un premier temps, par la clientèle de notre filiale belge: la banque Puilaetco Dewaay Belgique et depuis mai par la filiale anglaise; la banque Brown Shipley”.

Solution ePortal et formation à la méthode agile… de Fujitsu
La solution web et tablette propose le même graphisme et permet la visualisation d’assets (portefeuilles), la consultation de documents et la gestion de contenu. “Cette dernière fonctionnalité fut immédiatement adoptée par le marketing comme outil de communication ciblée vers les clients” précise Dominique Battaglia.

Durant la mise en place de la solution, Fujitsu a proposé aux équipes de KBL epb une formation à la méthode agile. « Cet accompagnement a été un élément clef du succès. Grâce à cette approche, nous avions la possibilité de communiquer notre feedback de manière régulière à Fujitsu qui pouvait, de la sorte, adapter la solution pour que celle-ci réponde au mieux à nos attentes et à celles de nos clients ». 

La solution a été déployée avec succès. “C’est une belle réussite technologique, nous avons des retours très positifs de nos clients” témoigne Dominique Battaglia.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa lev...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus