Vanksen parachute des popcorns pour Utopia S.A.
Ce lundi 05 septembre, c’est avec étonnement que petits et grands ont découvert 2 000 paquets de popcorns « parachutés » à travers les villes d’Esch-sur-Alzette et de Luxembourg.
Derrière cette intervention se cachent Utopia S.A. et Vanksen, qui ont organisé une opération d’envergure au cœur du Grand-Duché.
Pour marquer le début des Movie Days, Utopia S.A. a souhaité créer l’événement auprès de son public. C’est ainsi qu’avec l’agence Vanksen, une prise de parole originale et retentissante, PopCornDrop, a été imaginée (guerilla marketing / vidéo / jeu-concours on et off-line / couponing).
Le résultat ? La pluie de véritables petits parachutes a fait sensation, puisque sur la journée de lundi, près de 400 interactions [1] ont été relevées autour de PopCornDrop.
En répondant aux attentes d’Utopia S.A. par un concept créatif fort, Vanksen a su convaincre, puis mettre en œuvre un dispositif impactant et performant. La marque du groupe Kinepolis a proposé à son public une expérience riche, surprenante et multicanale, que ce dernier n’est pas près d’oublier !
Une campagne de street marketing qui a nécessité une logistique importante chez Utopia S.A. et chez Vanksen :
- 500 000 popcorns sucrés,
- 2 000 paquets, confectionnés manuellement par une équipe d’Utopolis de 16 personnes,
- 2 000 parachutes conçus par l’APEMH Fondation au Luxembourg : 19 personnes y ont consacré 3 230 heures.
Une vidéo époustouflante du largage héliporté, pour créer de la résonnance online
A l’occasion de PopCornDrop, une vidéo a été conçue par l’agence pour mettre en scène le fastidieux dispositif : préparation de la campagne, scène de nuit dans un hélicoptère en vol, résultat. Plus qu’une illustration, la vidéo a servi de caisse de résonnance à la campagne sur le digital. Au cœur de la prise de parole, avec l’opération de street marketing, le film a permis une excellente viralisation de PopCornDrop, notamment grâce aux actions de partage.
Un jeu-concours on & off line
En plus de l’impact généré par le « largage » des friandises et la vidéo de l’événement, un jeu-concours a servi de second moteur viral à PopCornDrop. Sa force : plusieurs chances de remporter un lot !
Un « Instant gagnant » offline : des places de cinéma avaient été glissées dans certains paquets de popcorn répandus à travers Esch-sur-Alzette et Luxembourg ; de quoi déclencher une véritable chasse aux popcorns !
Un relai Social Media : en partageant une photo de l’action de street marketing sur les réseaux sociaux, accompagnée du hashtag #PopCornDrop, l’internaute tente le tirage au sort pour obtenir une séance de cinéma gratuite.
Et pour parfaire la mécanique, un couponing accompagnait l’ensemble : en présentant le flyer de l’opération (joint à chaque paquet largué) dans un cinéma Utopolis ou Utopia, un glace Magnum est offerte au participant.
Mais, l’hélicoptère a-t-il vraiment largué les popcorns ?
Pour ceux qui auraient encore un doute… Nous aurions vraiment aimé procéder au parachutage des popcorns, mais pour cette campagne Vanksen s’est véritablement immergée dans l’univers de l’annonceur et… a fait un peu de cinéma !
[1] Source : BrandWatch, veille réalisée du lundi 5 septembre 6h au mardi 6 septembre 12h. Mentions composées des discussions sur les réseaux sociaux / digitaux ouverts et articles de presses
Communiqués liés
3000 euros au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner
En juillet, Playmo-Frënn Lëtzebuerg asbl et le centre commercial Belle Etoile ...
Apex Group to administer first of a kind climate fund to boo...
Leading financial services provider Apex Group has been appointed as the Alterna...
Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...
Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...
Remise de chèque de Valorlux à ASA asbl pour le parrainage...
Remise de chèque Le vendredi 2 août 2024 a eu lieu la remise de chèque de ...
L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en v...
L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accor...
Allianz Life Luxembourg annonce son déménagement
Allianz Life Luxembourg, Hub européen d’expertise patrimoniale du groupe Alli...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche