Les 15 ans de Gulf Luxembourg : Ce sont 15 stations-service... et bien plus encore !
Aujourd’hui, le groupe Gulf Luxembourg fête son 15e anniversaire. Depuis 2001, en moyenne une station-service Gulf a été ouverte chaque année. Toutes les décisions sont prises dans le pays même.
15 stations-service en 15 ans
En 2001, l’histoire de Gulf Luxembourg a été réécrite : suite à l’acquisition de la licence Gulf, cinq partenaires d’affaires locaux ont mis sur pied une structure de distribution et d’administration adéquate. Par conséquence, Gulf Luxembourg est devenu distributeur exclusif pour le carburant et le mazout de ladite marque. Une première station-service Gulf a été ouverte en août 2001.
Aujourd’hui, le réseau de la marque Gulf compte 15 stations-service réparties sur tout le pays.
Quartier général au Luxembourg
Contrairement aux autres compagnies pétrolières, Gulf Luxembourg est une entreprise purement nationale, bien ancrée au Grand-Duché avec des associés locaux. Ainsi, toutes les décisions stratégiques sont prises ici.
Des partenariats avec d’autres prestataires de service importants issus du Luxembourg et actifs au niveau national comme p.ex. le groupe Cactus, POST, ou encore la Loterie Nationale renforcent l’ancrage local.
Le concept Shoppi prisé par les clients
Depuis 2008, le concept Shoppi a été transposé à tous les « Gulf Stores ». Ce concept, qui a été développé avec le groupe Cactus, s’inscrit dans la lignée « convenience ». Concrètement, les Shoppis permettent des achats rapides et confortables toute en offrant une gamme variée de plat traiteur, fruits et légumes frais, produits de boulangerie et d’autres articles de la vie quotidienne. Dans beaucoup de Shoppis, les clients profitent des services d‘un « point POST ».
Aujourd’hui, la marque GULF emploie directement 220 personnes, d’autres 130 personnes sont engagées dans des filiales directes du groupe dans les secteurs commercial, technique ou immobilier.
La gestion du groupe est assurée par les associés Claude Baer, Marc et Mario Reiff ainsi que les membres de la direction André Thelen (Ventes), José Bonaventure (Finances) et Thierry van Ingelgom (Ressources Humaines).
100.000 cadeaux lors des „Crazy Gulf Days“
Pour fêter dignement son 15e anniversaire, Gulf Luxembourg distribue 100.000 cadeaux à ses clients pendant 100 jours. Parmi les gros lots, il y a une Jeep Renegade aux couleurs légendaires Gulf Racing, un voyage à New York ainsi que deux tickets d’entrée pour le festival de musique « Tomorrowland » en Belgique. Cette action anniversaire est placée sous le slogan « Crazy Gulf Days » et se déroule encore jusqu’au 23 décembre 2016. Par plein de 25 litres de carburant minimum, un billet à gratter est offert ; de même que par tranche de 500 litres de mazout achetée.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche