WedZem arrive au Luxembourg
La demande est souvent magique, le jour J doit être le plus beau de sa vie … oui mais entre ses deux dates, que se passe-t-il ? Il y a le stress des préparatifs, les kilos à perdre, la quête de la robe parfaite et les humeurs de belle-maman à gérer … Préparer son mariage représente un investissement personnel et financier à ne pas négliger.
Si le Luxembourg célèbre en moyenne 1750 mariages depuis 2009 (Statec), il faut savoir que la plupart des couples vivent ensemble avant de s’unir officiellement, la traditionnelle liste de mariage avec la ménagère 50 pièces ou le plateau en argent ne remporte plus trop de succès. Aujourd’hui, le rapport aux cadeaux est décomplexé, et on n’hésite plus à se faire offrir le mariage de ses rêves. C’est dans ce contexte qu’est né WedZem, la première plateforme de mariage participatif. Les invités effectuent un don pour un poste de dépense qu’ils auront choisi sur la liste des futurs mariés : photographe, robe, traiteur ou coiffure, à chacun d’opter pour son cadeau préféré.
Plus qu’ une liste participative de mariage, WedZem facilite les préparatifs du grand jour en offrant un service personnalisé aux jeunes mariés : ils peuvent raconter leur rencontre, partager des photos et des informations utiles pour leurs invités. Ils trouveront aussi une foule de conseils sur le blog de WedZem. Actualisé de façon permanente, il guide et inspire les mariés sur les dernières tendances en matière de décoration, de mode, de voyages …
Emmanuelle Sanchez, jeune entrepreneuse de 29 ans, diplômée de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur de Paris, eut l’idée de créer WedZem, le 1er site de mariage participatif, en préparant son propre mariage. Son fiancé Alexandre Guinefolleau, 25 ans, a vite rejoint l’aventure. Concernée de près par l’importance de l’organisation de son propre mariage, Emmanuelle prend le pari de révolutionner la liste de mariage traditionnelle en lançant WedZem.
Permettre à tous les couples souhaitant se marier de réaliser leur rêve, et ce, grâce à leur entourage. Des cérémonies les plus intimes aux rêves les plus fous, WedZem offre la possibilité à tous les amoureux d ’imaginer le plus beau jour de leur vie ... et de le concrétiser grâce aux dons de leurs proches et aux conseils avisés de WedZem. Le succès est déjà au rendez-vous : chaque jour, des couples font confiance à WedZem et ce sont déjà plus de 2000 listes qui ont été créées depuis septembre 2014. Aujourd’hui, le site se développe à l’ international avec le lancement en Belgique et au Luxembourg mais aussi en Espagne et aux Etats-Unis.
Communiqués liés
Wedzem : Le site du mariage participatif enrichit son offre
Il y a quelques mois, Sandrine Noël a lancé, avec succès, WedZem, la premièr...
WedZem arrive au Luxembourg
La demande est souvent magique, le jour J doit être le plus beau de sa vie … ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche