Sopra Steria a célébré ses 15 ans de présence au Luxembourg
Plus de 200 personnes étaient réunies lundi soir et pendant le week-end pour célébrer les 15 ans de présence de Sopra Steria au Luxembourg
Pour son anniversaire, le groupe a organisé un Hackathon d’une très grande qualité sur le sujet de la sécurité dans les banques. Le lendemain, se sont déroulés des ateliers et des tables rondes animées avec passion et pragmatisme par des experts sur les thèmes de la transformation numérique et de l’innovation.
Le Hackathon sur la sécurité dans les banques, organisé en partenariat avec la Société Générale, a permis d’obtenir des résultats inattendus et fascinants. Environ 25 développeurs se sont rassemblés samedi au Technoport Belval pour 24 heures afin de tester et prototyper des idées innovantes spécifiquement destinées au secteur bancaire et à ses nombreux défis. Le prix SGBT a été remis à l’équipe BehAlve ; le prix Sopra Steria a été remis à l’équipe Trapbox.
Devant la qualité des prestations, Pascal Steichen (SECURITYMADEIN.LU et membre du jury), a remis une invitation aux équipes gagnante à la conférence internationale de la sécurité Hack.lu. Sopra Steria a invité l’ensemble des participants à une semaine dans son business Lab afin de finaliser leurs projets et les transformer en produit.
Le lundi 14 novembre, un certain nombre d’échanges et présentations ont eu lieu avec la participation d'experts de SGBT, Sopra Steria, Sopra Banking, SopraHR et Axway. De nombreux thèmes clés ont été abordés : Entreprise 3.0, Gouvernance des données/PSD2, Fast IT, Intelligence Artificielle avec le robot Lucie Pepper, le SaaS Direct Banking, la stratégie Cloud dans les banques et SAP, pour n'en citer que quelques-uns. Un cocktail dinatoire a suivi pour clôturer ces trois jours.
« Nous sommes ravis d’avoir pu organiser un tel événement avec des experts reconnus et d’avoir réuni autant de développeurs spécialisés autour de notre premier Hackathon. Nous sommes motivés pour organiser le prochain Hackaton dans un an et l’équipe gagnante est excitée à l’idée de remettre en jeu son trophée. Je voudrais notamment souligner la présence de Mme Véronique de la Bachelerie, CEO SGBT et Mme Catherine Janot, Administratrice Déléguée de SGBT, de M. Nicolas Buck Président de la Fedil, M. Laurent Giovachini, Directeur général Adjoint de Sopra Steria Group et M. Guy Schmit, Directeur de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. L’équité des chances est un sujet qui nous est cher et nous sommes convaincus que l’entreprise joue un role majeur au sein de la société civile et qu’elle peut contribuer par ses expertises au progrès économique et social », déclare Marianne Dutriez CEO Sopra Steria PSF Luxembourg.
Communiqués liés
Sopra Steria a célébré ses 15 ans de présence au Luxembo...
Plus de 200 personnes étaient réunies lundi soir et pendant le week-end pour c...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche