Cactus - Bilan du projet « Stoppt d’Kannerbestietnisser » dans le cadre de la campagne KANNERLIICHT

fr

Pour la 15e fois, UNICEF-Luxembourg a organisé son action de sensibilisation et de récolte de fonds KANNERLIICHT, en coopération avec son partenaire, Cactus. Grâce au soutien des donateurs de l’UNICEF et des clients Cactus, la somme de 81.330 € a pu être récoltée dans le but de mettre fin au mariage précoce

<< Retour
  • Remise chèque Kannerliicht

    (de g. à dr.) : Karin Pütz, responsable relations publiques Cactus, Laurent Schonckert, administrateur directeur de Cactus, Maryse Arendt, Présidente Unicef-Luxembourg, Paul Heber, responsable de la communication Unicef-Luxembourg

Le mariage précoce est une forme de violence, dont les chiffres sont alarmants :

  • 15 millions de filles au monde sont mariées chaque année avant leur 18e anniversaire ;
  • Des filles mariées avant 18 ans abandonnent presque toujours l’école et sont plus souvent exposées à la violence domestique ;
  • 70.000 filles mineures meurent chaque année de complications liées à la grossesse et à l’accouchement.

Grâce aux dons reçus lors de la campagne KANNERLIICHT, l’UNICEF pourra accélérer la fin des mariages d’enfants dans 12 pays en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Le projet soutenu permettra à l’UNICEF de protéger les filles d’être mariées trop jeunes, entre autres en informant les parents et les communautés sur les dangers du mariage précoce, de maintenir les filles à l’école pendant toute leur adolescence et d’offrir des alternatives sociales et économiques aux familles. De plus, les filles qui ont déjà été mariées seront soutenues, recevront accès à des services de planning familial et de santé et seront sensibilisées sur leurs droits tout en impliquant leurs époux.

En mettant fin aux mariages précoces, l’UNICEF :

  • Réduira l’exposition des filles à la violence et à l’abus ;
  • Permettra aux filles de devenir membres actifs de la société ;
  • Réduira les problèmes de santé, incluant le VIH et les décès des enfants à la naissance ;
  • Gardera les filles à l’école ;
  • Aidera à briser le cercle de la pauvreté.

L’UNICEF et les magasins Cactus aimeraient remercier le public luxembourgeois pour son soutien généreux au cours de la campagne KANNERLIICHT.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus