Cactus - Bilan du projet « Stoppt d’Kannerbestietnisser » dans le cadre de la campagne KANNERLIICHT

fr

Pour la 15e fois, UNICEF-Luxembourg a organisé son action de sensibilisation et de récolte de fonds KANNERLIICHT, en coopération avec son partenaire, Cactus. Grâce au soutien des donateurs de l’UNICEF et des clients Cactus, la somme de 81.330 € a pu être récoltée dans le but de mettre fin au mariage précoce

<< Retour
  • Remise chèque Kannerliicht

    (de g. à dr.) : Karin Pütz, responsable relations publiques Cactus, Laurent Schonckert, administrateur directeur de Cactus, Maryse Arendt, Présidente Unicef-Luxembourg, Paul Heber, responsable de la communication Unicef-Luxembourg

Le mariage précoce est une forme de violence, dont les chiffres sont alarmants :

  • 15 millions de filles au monde sont mariées chaque année avant leur 18e anniversaire ;
  • Des filles mariées avant 18 ans abandonnent presque toujours l’école et sont plus souvent exposées à la violence domestique ;
  • 70.000 filles mineures meurent chaque année de complications liées à la grossesse et à l’accouchement.

Grâce aux dons reçus lors de la campagne KANNERLIICHT, l’UNICEF pourra accélérer la fin des mariages d’enfants dans 12 pays en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Le projet soutenu permettra à l’UNICEF de protéger les filles d’être mariées trop jeunes, entre autres en informant les parents et les communautés sur les dangers du mariage précoce, de maintenir les filles à l’école pendant toute leur adolescence et d’offrir des alternatives sociales et économiques aux familles. De plus, les filles qui ont déjà été mariées seront soutenues, recevront accès à des services de planning familial et de santé et seront sensibilisées sur leurs droits tout en impliquant leurs époux.

En mettant fin aux mariages précoces, l’UNICEF :

  • Réduira l’exposition des filles à la violence et à l’abus ;
  • Permettra aux filles de devenir membres actifs de la société ;
  • Réduira les problèmes de santé, incluant le VIH et les décès des enfants à la naissance ;
  • Gardera les filles à l’école ;
  • Aidera à briser le cercle de la pauvreté.

L’UNICEF et les magasins Cactus aimeraient remercier le public luxembourgeois pour son soutien généreux au cours de la campagne KANNERLIICHT.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus