Goodyear et le Team De Rooy sur le podium d’une édition particulièrement difficile du Dakar 2017
Dans des conditions extrêmes, les pneus Goodyear ORD standards ont aidé le Team De Rooy à monter sur la 3e marche du podium du Dakar 2017 en catégorie camion.
Au terme d’un Dakar 2017 très difficile à cause des conditions climatiques, le Team De Rooy a décroché les 3e et 4e places en catégorie camion après avoir mené pendant plusieurs étapes. A bord d’un Iveco Powerstar 4x4 équipé de pneus Goodyear ORD standards, le hollandais Gérard De Rooy dans le camion n°500 et l’argentin Deferico Villagra dans le camion n°502, ont parcouru 8 500 km de pistes difficiles. Les deux autres camions du team de Rooy ont terminé à la 16e et 17e place sur 50 participants. Les deux camions russes Kamaz sont les vainqueurs de cette édition.
Le team De Rooy a choisi les pneus Goodyear ORD 375/90R22,5 pour les camions de course et les pneus Goodyear Omnitrac MSD II pour les camions d’assistance. Ce choix découle de l’étroite collaboration entre le team De Rooy et Goodyear pour définir la préparation et les combinaisons de pneus les plus adaptés aux conditions extrêmes du Dakar. Cela a permis à Gérard De Rooy de gagner l’an dernier et à Federico Villagra de terminer 3e cette année.
« Cette année, l'objectif était de faire au moins un podium et nous avons réussi. Nous avons eu une mauvaise journée et nous ne pouvons vraiment blâmer personne pour cela. Je suis fier de notre troisième place », déclare Gérard De Rooy. « La navigation a été un facteur décisif dans ce Dakar. J'ai apprécié le fait que les choses changent d'un jour à l'autre puisque tout le monde commet des erreurs. Mais c'était un peu trop difficile à certains moments. Comme toujours, les pneus jouent un rôle essentiel, et les conditions météorologiques ont rendu leur performance plus importante que jamais cette année. Notre partenariat avec Goodyear nous a permis d'obtenir les meilleurs pneus possibles et la meilleure combinaison pour participer à la course la plus exigeante au monde. »
Benjamin Willot, directeur du marketing des pneus poids lourd chez Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique explique : « Nous félicitons Gérard De Rooy pour sa 3e place sur le podium. Les terribles conditions rencontrées par les participants cette année, avec des routes difficiles et boueuses, montrent à quel point les pneus sont essentiels dans cette course. Nous sommes fiers d’être aux côtés de Gérard et de son équipe, pas uniquement avec nos produits, mais aussi avec nos ingénieurs qui travaillent en coulisses pour développer l’adhérence, la fiabilité de nos pneus et la préparation de ce qui est sans nul doute le test de pneus le plus difficile au monde. »
Pendant 12 jours, le pilote Gérard De Rooy, le copilote Moises Torrallardona et le mécanicien Darek Rodewald ont roulé sur des terrains plus durs les uns que les autres, face à 49 autres camions. Ils ont démarré le 2 janvier à Asunción, au Paraguay, en traversant la Bolivie pour descendre à Buenos Aires, en Argentine, et sont arrivés le 14 janvier. Les 11 étapes (une étape a été annulée à cause des conditions météorologiques) du Dakar se sont déroulées sur environ 8 500 km sur des routes boueuses, des déserts, des montagnes et des chemins de pierre. En tout, plus de 300 motos, quads, voitures, utilitaires et camions ont participé au rallye et 222 participants sont officiellement arrivés.
Communiqués liés
Goodyear Luxembourg choisit EDP pour installer un projet de ...
Enerdeal, un acteur majeur en solutions d'énergie renouvelable belgo-luxembourg...
Goodyear et Enovos inaugurent une nouvelle centrale solaire ...
En continuité avec son engagement pour réduire les émissions de CO2, The Good...
Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar...
Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre...
Goodyear célèbre plus de 20 ans de soutien à SOS Villages...
Des représentants de Goodyear Tire & Rubber Company et de SOS Villages d'Enfant...
Kramer to Retire as Chairman, CEO and President. Laurette Ko...
The Goodyear Tire & Rubber Company (NASDAQ: GT) today announced that Mark Stewa...
Collaboration Goodyear et ZF pour améliorer le contrôle de...
L'intégration de Goodyear SightLine et de ZF cubiX explore de nouvelles fonctio...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche