ING News : Plus de la moitié des résidents luxembourgeois affirment être endettés
Si le Grand-Duché est l’un des deux pays de l’enquête où la part de résidents qui ont vu leur épargne augmenter est la plus importante avec un score de 30%, 55% d’entre eux affirment avoir une dette personnelle. Il s’agit là de l‘un des pourcentages les plus importants enregistrés parmi les pays de l’enquête, juste après ceux de la Turquie (75%) et des Etats-Unis (65%).
Par « dette personnelle », on entend les types suivants d’endettement : découvert bancaire, dette contractée par carte de crédit, prêt étudiant, prêt personnel bancaire, ou encore emprunt auprès d’amis ou de la famille. Sont exclus les crédits hypothécaires et les crédits professionnels.
Et justement, si l’on regarde de plus près les types d’endettement pour le Luxembourg, on constate que les résidents sont principalement endettés par l’intermédiaire d’un crédit personnel (34%), d’une dette contractée par carte de crédit (10%) ou d’un découvert bancaire (9%).
Si l’on prend en compte à la fois l’épargne et les dettes pour chaque pays, on constate que ce sont les Néerlandais qui ont la position financière nette la plus confortable, juste devant les Luxembourgeois. A contrario, les Polonais sont dans la situation la moins enviable.
Globalement, si l’on prend les 15 pays de l’enquête, on constate que dans 11 d’entre eux, davantage de gens sont à l’aise avec leur niveau d’épargne que mal à l’aise avec leur niveau d’endettement, leur permettant d’obtenir un niveau de confort financier net positif. Les quatre pays affichant un score négatif sont l’Espagne, la Roumanie, la Turquie et la Pologne.
Plus de détails sur eZonomics.com: www.ezonomics.com/ing_international_survey/savings_2016
Communiqués liés
Les expatriés au Luxembourg satisfaits de leur décision d'...
87% des expatriés au Luxembourg sont satisfaits de leur décision d'expatriatio...
Le Luxembourg aime la banque digitale
75 % des personnes interrogées au Luxembourg attendent des banques qu’elles l...
ING - une retraite hors de portée pour certains au Luxembou...
57% des résidents luxembourgeois craignent de manquer d’argent à la retraite...
ING parmi les meilleurs innovateurs digitaux
Chez ING, nous nous efforçons d'innover dans la poursuite d'une expérience à ...
L'économie collaborative au Luxembourg engendre 556€ de r...
Les résidents luxembourgeois semblent s’accorder sur le fait que l’économi...
Un don de 5000€ pour Make-A-Wish grâce à #INGBestWishes
En décembre, dans le cadre de la campagne #INGBestWishes, des centaines de rêv...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche